C'est avec une profonde tristesse que je suis les événements à Paris. Je suis peinée de voir ces terribles images de Notre-Dame, symbole de la France et de notre culture européenne, en flammes. Nos pensées vont à nos amis français.
Angela Merkel
Je m'applique à encaisser. On boxe à cette condition : l'autre ne doit jamais savoir que vous venez de prendre un coup. Quand je m'entraîne, surtout, j'arrête de penser. Je me bats l'esprit aux abonnés absents. Je n'entends plus que mon corps, le tressaillement des muscles. Je m'exerce à tolérer la douleur, à passer les seuils. Ce mal-là, j'en veux bien, je l'ai choisi.
Aya Cissoko
Tout homme qui accepte de prendre des responsabilités en supporte le poids toujours croissant parce qu'il n'y en a pas tant que ça à accepter de le faire.
Charles Willeford
Il n'y a de peine irrémédiable, sauf la mort.
Colette
L'écriture, c'est comme un iceberg, avec un dixième émergé. La partie émergée, c'est le premier roman. Ensuite, il y a le deuxième, le troisième... A chaque roman, on va plus profond.
Edna O'Brien
C'est un filon de la Champagne voisine qui, sur ce coteau exposé au midi, produit des vins rouges et blancs qui ont encore assez de feu.
Gérard de Nerval
Être aimé par 30% des gens, ça me suffit. Je ne veux pas faire l'unanimité
Gérard Depardieu
Si j'étais plus jeune, je n'hésiterais pas à me faire nègre, sauvage, païen... sans pouvoir renoncer au Christ.
Jean Bourgoint
Employez la force avec les enfants, et la raison avec les hommes.
Jean-Jacques Rousseau
Je tente de transmettre les sentiments non par des signes stéréotypés ou des expressions forcées, mais plutôt par des positions du corps.
Jiro Taniguchi
On s'habitue aux endroits et c'est difficile de s'en aller. On s'habitue à certaines façons de penser et c'est difficile d'en changer.
John Steinbeck
L'autorité qu'on méprise est bientôt bravée.
Louis-Philippe de Ségur
C'est une canaillerie que de se servir des faiblesses de son prochain pour s'exercer à la vertu.
Miguel de Unamuno
Notre socialisme, c'est l'islam.
Mouammar Kadhafi
L'homme idéal est celui qui, au milieu de l'activité la plus intense, sait trouver le silence et la solitude du désert. Cet homme-là s'est approprié le secret de la maîtrise de soi.
Vivekananda
Le contact humain, c'est ce qui fait le plus cruellement défaut à cette époque polytechnicienne, technocrate et structuraliste.
Yvan Audouard