Sois toujours plus que tu n'apparais et ne semble jamais être plus que tu es.
Angela Merkel
J'ai toujours écrit comment je me sens.
Adele
Le pays de Cocagne est sans aventures, merveille par soi-même. Le merveilleux, comme le sacré dont il semble le domaine mineur, appartient au Tout-Autre, à un monde parfois consolant et parfois terrible, mais d'abord différent du réel.
André Malraux
Aucun mineur n'a de consentement avec un adulte puisqu'il n'est que mineur et certainement pas adulte, c'est donc une agression sexuelle d'adulte sur mineur.
Anonyme
L'argent parle raison dans un langage que comprennent toutes les nations.
Aphra Behn
Les Chinois qui construisaient les chemins de fer étaient sobres, industrieux, habiles, stables, dociles. Lorsque la machine à vapeur atteignit l'Océan, ils devinrent soudain fourbes, mystérieux, opiomanes, prostitués, pédérastes et repoussants.
Jacques Decornoy
Plus que la pilule, ce qui a libéré les femmes c'est de ne plus avoir à dépendre financièrement des hommes.
Jane Bryant Quinn
L'ambiguïté du bien et du mal est cachée dans le rire comme elle est cachée dans les mots. Dans le silence et dans la parole, l'homme est capable de rire parce qu'il est capable de penser.
Jean d'Ormesson
L'âge est un dernier long voyage. Un quai de gare et l'on s'en va. Il ne faut prendre en ses bagages. Que ce qui vraiment compta.
Jean-Jacques Goldman
On part dimanche midi, samedi soir c'est le bordel, y'a tous les cons qui partent.
Jean-Marie Gourio
La souffrance a son côté de joie, le désespoir a sa douceur et la mort a un sens.
Naguib Mahfouz
La seule façon pour une femme de réformer un homme est de l'ennuyer si complètement qu'il perd tout intérêt possible pour la vie.
Oscar Wilde
La ronce est la vengeance du sentier battu.
Sylvain Tesson
Barnave était un de ces hommes qui prennent chaque matin la mesure de leur auditoire ; qui tâtent le pouls de leur public.
Victor Hugo
Le courage tout court, c'est de croire en soi.
Yasmina Khadra
Je venais de perdre mon premier amour, celui qui marque le plus douloureusement ; sans doute parce qu'à mon âge, stupidement, on a la naïveté de le croire éternel. Mais s'il l'était vraiment éternel l'appellerait-on encore premier ?
Ysabelle Lacamp