La poitrine du sable n'a pas un battement, elle dort comme la poitrine d'une femme morte, qu'aucune caresse ne peut réveiller.
Angèle Maraval-Berthoin
Oui, mon chou, mords-moi, broute-moi. J'ai un goût d'algue, et d'huître et de pain pas entièrement cuit.
Alain Bosquet
La médiocrité obtient plus en s'appliquant que la supériorité qui ne s'applique pas.
Baltasar Gracián
On boit ensemble, mais on souffre seul.
Christian Authier
Les films sont d'abord un moyen de relier les êtres et les choses.
Emir Kusturica
Ce qui est merveilleux dans l'esprit Charlie Hebdo est la grande puissance du dessin de presse, où en trois coups de crayon, des personnes arrivent à faire comprendre des idées complexes.
François Bourgeon
Je n'étais pas seul à béer ; les femmes en faisaient autant à toutes les fenêtres de leurs maisons. Je me suis souvent demandé en traversant des hameaux inconnus : Voudrais-tu demeurer là ?
François-René de Chateaubriand
Les affaires sont une succession d'essais et d'erreurs. Ce n'est pas une science. On fait juste avancer les choses et personne n'a la formule magique. S'il y en a une, elle consiste à impliquer tout le monde dans le jeu.
Jack Welch
Dans ce siècle de concurrence sans limite et de surproduction, il y a aussi concurrence entre les armées et surproduction militaire : l'industrie elle-même étant un combat, la guerre devient la première, la plus excitée, la plus fiévreuse des industries.
Jean Jaurès
Ah ! vous allez danser pieds nus ! C'est bien ! C'est bien ! Vos petits pieds seront comme des colombes blanches. Ils ressembleront à des petites fleurs blanches qui dansent sur un arbre... Ah ! non. Elle va danser dans le sang.
Oscar Wilde
Tout rêve est un sein maternel qu'on fait venir en l'absence de son lait.
Pascal Quignard
Je chante la grande joie de te chanter, La grande joie de t'avoir ou de ne pas t'avoir, La candeur de l'attente, l'innocence de te connaître O toi qui supprimes l'oubli, l'espoir et l'ignorance, Qui supprimes l'absence qui me mets au monde.
Paul Éluard
Grand homme est celui qui laisse après soi les autres dans l'embarras.
Paul Valéry
Le vent se lève ! Il faut tenter de vivre !
La société est bien gouvernée quand les citoyens obéissent aux magistrats, et les magistrats aux lois.
Solon
L'amour est l'histoire de ce parcours qui part d'un mystère pour parvenir, une éternité plus tard, au même mystère : irrésolu.
Yves Simon