Je veux être d'une grande valeur pour le monde.
Angelina Jolie
Corneille cultivait peu les tulipes et ne s'occupait guère que de l'homme, mauvaise plante bien moins agréable à voir et surtout bien plus difficile à faire fleurir.
Alexandre Dumas
Les livres sont faits pour être lus, c'est pour cela qu'on les prête, qu'ils continuent leur chemin et que l'on ne vous les rende jamais. Ils doivent circuler et ne doivent pas rester inertes.
August Strindberg
Les consultants sont des gens qui descendent de la colline pour tuer les blessés une fois que la bataille est terminée.
Docteur Blakeley
L'Ecriture nous dit que les années de l'homme sur la terre sont de soixante-dix. Il faut en conclure qu'au-delà, c'est du temps emprunté à l'éternité.
Ernest Ouellet
La plus grande marque de stérilité spirituelle est l'entassement des faits.
Honoré de Balzac
Je suis un petit provincial qui est né dans un patelin de province et qui a des idées provinciales. C'est comme ça que j'ai envie de vivre. Un jour, j'ai l'intention de me retirer et de cultiver la terre.
James Dean
Comme toujours pour mobiliser les masses, il avait suffi d'une grande peur et d'un grand mensonge. Pour lancer l'Eternity rush, on avait fait donner la mer des peurs celle de la mort - et le plus antique des mensonges - celui de la jeunesse éternelle.
Jean-Michel Truong
Si l'amour du prochain était chose aisée, il le sait bien, le Christ n'aurait certes pas pris la peine d'en faire le premier des devoirs
Jérôme Ferrari
Quand j'étais jeune, je croyais que, dans la vie, l'argent était ce qu'il y a de plus important. Maintenant que je suis vieux, je le sais.
Oscar Wilde
Tes yeux sont revenus d'un pays arbitraire où nul n'a jamais su ce que c'est qu'un regard.
Paul Éluard
Un avorton se reconnaît facilement. C'est le seul qui donne de l'avoine à un basset qu'il prend pour son cheval !
Pierre Perret
Mais que foutait Dieu, avant la création ?
Samuel Beckett
On ne peut pas entretenir une relation d'amitié avec une personne qu'on admire.
Suzanne Jacob
C'est la bassesse qui donne des haut-le-coeur.
Sylvain Tesson
Il y a des jours si désespérés qu'ils vous donnent envie d'aller faire un tour à la gare de l'Est pour voir si la guerre n'a pas été déclarée.
Yvan Audouard