Économisez un tiers, vivez avec un tiers et donnez un tiers.
Angelina Jolie
La bêtise, c'est l'aptitude au bonheur. C'est le souverain contentement. C'est le premier des biens dans une société policée.
Anatole France
Pour être honnête, je pense que les bananes sont un fruit pathétique.
Andy Murray
Le déraisonnable de l'opéra réside dans le fait qu'on y utilise des éléments rationnels, qu'on y recherche une certaine matérialité et un certain réalisme, alors que la musique anéantit tout cela.
Bertolt Brecht
Seigneur, ayez pitié, ayez pitié des fous et des folles ! O Créateur ! peut-il exister des monstres aux yeux de Celui-là seul qui sait pourquoi ils existent, comment ils se sont faits et comment ils auraient pu ne pas se faire ?
Charles Baudelaire
Je me sers de mon argent pour faire des économies et je me sers de mes économies pour dépenser de l'argent.
Francis Blanche
La préférence pour le présent et ses facilités a toujours un coût pour l'avenir.
Jacques Chirac
Nous sommes un mystère à nous-mêmes.
Jean-Baptiste Massillon
Cet homme a bien de l'air d'un ours. Par ma foi, ce début commence à m'interdire. Le vieillard me paroît un peu sujet à l'ire : Pour en venir à bout, il faudra batailler : Tant mieux ; c'est où je brille, et j'aime à ferrailler.
Jean-François Regnard
La nuit tombée, ils compteront leurs maigres revenus et se sentiront floués, sans trop savoir par qui. Les lettrés diront que c'est la faute des autres, ceux qui vendent des armes et soutiennent les dictateurs. Les autres diront que c'est le sort, la malchance. Personne ne demandera si c'est parce qu'on a des armes qu'il faut s'entretuer.
Léonora Miano
C'était un homme si profondément conciliant qu'il ne défendait ses opinions modérées qu'avec une très forte modération.
Milan Kundera
Je lis comme je respire, j'ai mes rituels, je commence par la page 66 pour voir si l'ouvrage en vaut la peine puis je dévore. J'adore cette existence parallèle, cette réalité augmentée.
Olivia de Lamberterie
Un coeur qui veut aimer, et qui sait comme on aime n'en demande jamais licence qu'à soi-même.
Pierre Corneille
Quand on demande aux gens d'observer le silence... au lieu de l'observer, comme on observe une éclipse de lune, ils l'écoutent !
Raymond Devos
Avec une âme de feu, Julien avait une de ces mémoires étonnantes si souvent unies à la sottise.
Stendhal
Un immense besoin d'étonnement, voilà Toute l'enfance, et c'est en songeant à cela Que j'applaudis, nature, aux géants que tu formes ;
Victor Hugo