Qui était riche l'année dernière peut-être pauvre cette année.
Ani
Qui jette son soulier sur ses bienfaiteurs va balancer dans la soupe distinguée de l'intelligence un gros pavé prosaïque : le Goulag et l'esclavage qu'il désigne.
André Glucksmann
Quel reportage, quelle photo, rivaliserait avec un alunissage, avec un hold-up télévisé.
André Malraux
Un homme voyage pour sentir et pour vivre. A mesure qu'il voit du pays, c'est lui-même qui vaut mieux la peine d'être vu.
André Suarès
Ne juge pas car tu n'es pas prêt pour le jugement, quand tu parles de moi quelqu'un d'autre te juge.
Bob Marley
Brunes : Plus chaudes que les blondes (v. blondes).
Gustave Flaubert
Notre conscience est un juge infaillible, quand nous ne l'avons pas encore assassinée.
Honoré de Balzac
Il y a des personnes qui donneront, en plein jour, un louis à un pauvre, et lui refuseront dans la nuit, la plus petite pièce de monnaie.
Hypolite de Livry
Ici, c'est le nid de l'araignée, l'endroit où, à la moindre alerte, elle se précipite en se laissant couler le long du fil maître.
J. M. G. Le Clézio
Je ne le comprends pas encore. Je ne sais pas ce que c'est. Mais parfois je vois quelque chose. Et peut-être que c'est au-delà.
Lois Lowry
Pour une nuit érotique, exigez des bas et des porte-jaretelles. Si votre femme refuse, et bien elle n'a qu'à les porter elle !
Patrick Sébastien
Faites sourire sur la terre, sur l'humanité le reflet de la beauté et de la lumière divine et vous aurez contribué grandement à l'oeuvre de la paix.
Pie XII
Les gens passent leur vie à chercher le bonheur. L'ironie, c'est qu'il n'y a qu'à regarder à l'intérieur de soi pour le trouver.
Ramona L. Anderson
Si on continue avec la concurrence fiscale, dans dix ou vingt ans, il n'y aura plus d'impôt sur les sociétés.
Thomas Piketty
Quand il a joui et me décule, il part se laver, se repeigner, chercher à boire, et réapparaît la queue aussi raide qu'avant ; il la promène devant lui, inutile, magnifique, comme ces aigrettes, ces bosses, ces cornes décoratives qu'ont certains animaux.
Tony Duvert
Il y a une sorte de magie à observer l'être aimé sans qu'il en ait conscience, comme si sans le toucher on lui prenait la main et que l'on lise dans son coeur. Il s'offre ainsi ingénument, à croire que, de manière irrationnelle, il concilie toutes les qualités qu'on lui attribue à l'aveuglette, la pureté du coeur, la tendresse de l'enfance.
Truman Capote