Je ne veux pas uniquement quelque chose où investir. Je veux quelque chose à laquelle je puisse croire.
Anita Roddick
Nous ne craignons rien sinon que le ciel ne tombe sur nos têtes.
Anonyme
Ce n'est pas précisément de la caricature, c'est de l'histoire, de la triviale et terrible réalité.
Charles Baudelaire
Les épices recèlent toutes de la magie, même celles qu'on verse d'une main distraite tous les jours dans sa marmite.
Chitra Banerjee Divakaruni
L'amitié et l'amour sont des trèves, plus ou moins longues, que nous accordent la Vie dans la guerre des tourments intérieurs.
Daniel Desbiens
Tous les produits chimiques ne sont pas mauvais. Sans produits chimiques comme l'hydrogène ou l'oxygène, par exemple, il n'y aurait aucun moyen de faire de l'eau, un ingrédient vital pour la bière.
Dave Barry
Je voudrais bien être la lettre que j'envoie ce matin à celle que j'aime.
Félix Leclerc
Il n'y a pas d'autre remède à la naissance et à la mort que de jouir de ce qui les sépare.
George Santayana
Il ne faut pas connaître trop de choses, on y perd son élan vital. Devenu bateau, l'arbre ne redevient plus arbre. Avec mes jeans Diesel et mes vestes Hedi Slimane, je peux bien porter chaque jour deux mille dollars sur le dos, je reste un rocker.
Gilles Martin-Chauffier
Le cinéma n'est pas un art. C'est une opération industrielle qui consiste à transformer d'abord de l'argent en spectacle puis du spectacle en argent.
Jean Yanne
J'ai demandé à ma grand-mère : "Qu'est-ce que c'est un bossu ?" Alors elle m'a dit : c'est vrai que tu es un joli petit bossu parce que tu as un peu le dos rond. C'est parce que tu es pas comme les autres qu'on t'aime beaucoup.
Marcel Pagnol
L'habitude de penser empêche parfois d'éprouver le réel, immunise contre lui, le fait paraître de la pensée encore. Il n'y a pas une idée qui ne porte en elle sa réfutation possible, un mot le mot contraire.
Marcel Proust
Un matin, on se réveille. Il est temps de se retirer du monde pour mieux s'en étonner. Un matin, on prend le temps de se regarder vivre.
Maxence Fermine
On vient au monde avec tellement d'espoir, Nathy. Devenir Hemingway, McCartney, Pelé, ou même Bill Clinton, Michael Jackson. Il y a tellement de rêveurs qui naissent dans chaque coin de la planète, des milliards de rêveurs, et tellement peu d'élus…
Michel Bussi
On ne peut pas tout avoir, je l'ai souvent remarqué.
Samuel Beckett
C'est tellement extraordinaire d'être soi, justement soi, c'est tellement unique que ça semble naturel d'être unique aussi pour quelqu'un d'autre. Il m'aimait, c'est tout. Et pour toujours puisque ce serait toujours moi.
Simone de Beauvoir