La vérité a une force unique. Contrairement au mensonge, elle se consolide avec le temps, et possède le pouvoir de lier les uns aux autres des sentiments et des idées disparates, ce dont nul mensonge ne serait capable.
Ann Brashares
Le chef-d'oeuvre est garant du génie, le génie n'est pas garant du chef-d'oeuvre.
André Malraux
Je maintiendrai.
Anonyme
Je suis né avec un coeur, je mourrais avec des fragments d'un coeur.
La littérature a un rapport différent avec le monde, elle exige la métaphore.
Antonio Tabucchi
Je ne suis pas une salope mais je peux très bien le devenir si on me cherche trop !
Avril Lavigne
Alors vous saurez ce qui vous a manqué pendant tout ce temps. La proximité ne s'obtient pas en abolissant la distance, mais en la surmontant. Ce n'est pas le manque de perfection qui est captivant, mais sa recherche continuelle et toujours recommencée.
Daniel Glattauer
J'aime ton amour, et je désire ton désir.
Emil Cioran
Toutes les fontaines proviennent des eaux pluviales infiltrées et rassemblées sur la glaise.
Georges-Louis Leclerc de Buffon
Tu es trop petite pour le comprendre, mais parfois, la Bible est plus dangereuse entre les mains d'un homme qu'une bouteille de whisky entre celles de ton père.
Harper Lee
Des vers de Léopold Sédar Senghor lui revinrent en mémoire : Avant que le destin jaloux ne te réduise en cendres pour nourrir les racines de la vie...
Jean-Christophe Grangé
On a dit que j'avais envoyé des articles qui m'étaient favorables aux Académiciens pour être élu. J'espère que personne ne l'a cru. J'aurais vraiment été un imbécile et je les aurais pris pour des imbéciles !
Jean-Loup Dabadie
L'analyse est parfois un moyen de se dégoûter en détail de ce qui était supportable dans son ensemble.
Paul Valéry
Le perfectionnisme, la marque des grands. Le perfectionnisme, la douleur des grands. Car la perfection, personne ne peut l'atteindre.
Pierre Bruneau
A bas un monde dans lequel la garantie que nous ne mourrons pas de faim a été achetée avec la garantie que nous mourrons d'ennui.
Raoul Vaneigem
Quand un cheval de Troie entre dans une ville, porteur d'un virus qui affole les esprits et paralyse les corps, on a intérêt à emprunter les seules portes encore ouvertes : celles de la poésie.
Sylvain Tesson