Rebelle, c'est proposer une alternative.
Ann Demeulemeester
Tes cheveux qui d'un or non pareil Surmontent la blondeur des rayons du soleil.
Amadis Jamyn
Pour vous le montrer encore mieux, dit-il, ne pensez-vous pas que la bonne opinion de soi-même et la complaisance qu'on a pour ses ouvrages, est un des péchés les plus dangereux ?
Blaise Pascal
Y a deux sortes d'automobilistes : ceux qui sont au volant de leur voiture, et ceux qui en sont descendus. Les premiers s'appellent les affreux chauffards et et les deuxièmes les horribles piétons...
Frédéric Dard
Le ridicule ne tue pas, car si cela était, une bonne partie de l'humanité actuelle aurait déjà disparu depuis longtemps.
Georges Picard
Le vigneron a souvent dans sa vigne une "tonne", une cabane où il met à l'abri ses outils et les échalas qu'il enlève après la vendange.
Henri Pourrat
Mais en l'homme, que le corps se meuve et seuffre quant et les eslans des passions, on l'apperçoit evidemment par la couleur pasle en frayeur...
Jacques Amyot
À quoi vous servira votre honneur quand vous serez morts ? Le vrai courage consiste parfois à rester en vie.
Jean Van Hamme
Qui veut accomplir une oeuvre de paix et n'accomplit pas une oeuvre de justice et de liberté doit craindre l'illusion de mettre dans ses sillons des braises ardentes à la place de graines.
Jean-Marie Adiaffi
L'homme se meut comme il est mû, il agit selon ce qui agit sur lui.
Joseph Murphy
Le néant ne rend rien. Il faut être un grand poète pour le faire sonner.
Jules Renard
Les lois sont dangereuses quand elles retardent sur les moeurs. Elles le sont davantage lorsqu'elles se mêlent de les précéder.
Marguerite Yourcenar
En frappant sur le bât, on admonète l'âne.
Proverbe Allemand
Honneur à celui qui mérite d'être honoré.
Proverbe Danois
La coquette et le pédant sont deux voisins. Leur adhérence est visible dans le fat.
Victor Hugo
Ils parlent bas ; ils baissent les yeux ; ils travaillent. Ils renoncent au monde, aux villes, aux sensualités, aux plaisirs, aux vanités, aux orgueils, aux intérêts.