J'avoue ne pas trop comprendre les mauvaises critiques. J'ai passé un très bon moment avec ce livre et bien aimé le style.
Anna Gavalda
Jusqu'au jour où Dieu daignera dévoiler l'avenir à l'homme, toute la sagesse humaine sera dans ces deux mots : Attendre et espérer !
Alexandre Dumas
Il est des gens dont l'absence est source de joie et même de félicité.
Andreï Kourkov
L'amour détruit ou adoucit les peines et les obstacles.
Augustin d'Hippone
L'amour, c'est comme la vie, que cela ne dure pas ne doit pas nous empêcher d'y croire et d'y tenir. Il faut savoir goûter l'éphémère, la beauté de l'instant ! D'ailleurs l'éternité, quand on y songe, ça doit être d'un barbant !
Carole Martinez
Les proverbes sont l'huile de palme qui fait passer les mots avec les idées.
Chinua Achebe
- Croyez-vous à la vie future ? - J'y crois tous les jours où je suis malade. Je n'y crois pas les jours où je me porte bien.
Georges Courteline
Molière, par les chefs-d'oeuvre comiques qu'il avait osé écrire en prose, avait forcé le public à revenir d'une prévention (sur la comédie en vers) si contraire à son propre plaisir.
Jean Le Rond d'Alembert
Les honneurs fixent le prix d'un homme pour tous ceux qui sont incapables de juger par eux-mêmes. Et pour les autres aussi.
Jean Rostand
Les malchanceux suscitent le malaise autour d'eux. C'est ainsi.
Kenneth Cook
Le meilleur moyen de rester en bonne santé, c'est de manger ce que vous ne voulez pas manger, de boire ce que vous ne voulez pas boire, et de faire des choses que vous n'aimez pas faire.
Mark Twain
Je suis obsédé par l'âge ; je fais une vieillesse nerveuse.
Matthieu Galey
Moi aussi, j'ai vécu en Arcadie.
Nicolas Poussin
Le cerveau n'est jamais bien sain que l'amour ou le vin n'abreuvent.
Pierre de Ronsard
O ma vieillesse ! pardonne à ma jeunesse, elle s'honorera de toi.
Pierre-Augustin Caron
Ainsi le zèle dépasse toujours la mesure ; tout en s'étudiant à posséder ce qu'il désire, il oublie la chose essentielle. Et quand il possède l'objet qu'il a pourchassé, sa conquête est comme celle d'une ville incendiée ; autant de gagné, autant de perdu.
William Shakespeare