Le chagrin de ceux par qui le malheur arrive... Ceux qui restent, on les plaint, on les console, mais ceux qui partent ?
Anna Gavalda
Les gens tristes ont les plus beaux sourires.
Claude Jasmin
Toute une vie de vols effroyables, non plus à main armée, comme les nobles aventuriers de jadis, mais en correct bandit moderne, au clair soleil de la Bourse, dans la poche du pauvre monde crédule, parmi les effondrements et la mort.
Emile Zola
Il n'y a qu'une route vers le bonheur : c'est de renoncer aux choses qui ne dépendent pas de notre volonté.
Épictète
Il y a chez Dieu une certaine délicatesse à avoir appris le grec, quand il voulut se faire écrivain, - et à ne l'avoir pas mieux appris.
Friedrich Nietzsche
J'me méfie d'celui avec qu'un seul degré d'lecture, jamais loin du côté obscur.
Gringe
C'est le coeur qui témoigne de la richesse d'un homme. Il est pauvre ou riche non selon ce qu'il possède mais selon qui il est.
Henry Ward Beecher
Le blues et le jazz vivront pour toujours... Tout comme le Delta et le Big Easy.
Jack Nicholson
La philosophie est entrée en quartier d'hiver ; Dieu veuille qu'on l'y laisse respirer !
Jean Le Rond d'Alembert
Le corps humain tout entier, au repos ou en mouvement, est un acte d'amour.
Jeanne Benameur
Nous sommes tous plus ou moins amochés, il faut apprendre à se panser soi-même.
Marc Gendron
Et il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage, l'instant où l'horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses.
Milan Kundera
Toute l'excellence de leur art consiste en un pompeux galimatias, en un spécieux babil, qui vous donne des mots pour des raisons, et des promesses pour des effets.
Molière
Je ne serai convaincu de la réelle compassion des hommes d'église pour leur prochain que le jour où je verrai un curé pleurer à un enterrement.
Patrick Sébastien
L'amour parfume les souvenirs des hommes et des femmes, il enchante de son souffle chaque aspiration de nos poumons. L'amour est exaltation du temps présent, notre délectation atavique pour l'éternité.
Yves Simon
Ni la rusticité de l'apparence, ni l'inélégance du langage, ni la pauvreté des vêtements ne peuvent ternir la beauté des âmes.
Zhang Xianliang