Et pourtant, le destin, ou bien la vie, le hasard, l'amour - appelez ça comme vous voulez -, va se charger de les bousculer un peu. Leur histoire, c'est la théorie des dominos, mais à l'envers. Au lieu de se faire tomber, ils s'aident à se relever.
Anna Gavalda
Personne n'a toujours raison. Mais personne n'a toujours tort non plus.
Anonyme
Il suffit de ne pas comprendre pour toujours moraliser.
Dominique Lévy-Chédeville
Et l'amour, servant notre fantaisie, Fera ce jour-là l'été plus charmant ; Je serai poète, et toi poésie. Tu seras plus belle, et moi plus aimant.
François Coppée
En apprenant la prosodie d'une langue, on entre plus intimement dans l'esprit de la nation qui la parle que par quelque genre d'étude que ce puisse être.
Germaine de Staël
La médecine est la seule carrière qui travaille sans relâche à détruire la raison de son existence.
James Bryce
Je ne me représente pas comme une star, mais comme un acteur qui veut faire des films.
Jean Dujardin
Ne jamais se plaindre et toujours consoler.
Jules Renard
Il était arrivé à ce moment de la vie, variable pour tout homme, où l'être humain s'abandonne à son démon ou à son génie, suit une loi mystérieuse qui lui ordonne de se détruire ou de se dépasser.
Marguerite Yourcenar
L'avantage, c'est qu'aujourd'hui les livres ont si peu de poids, sont si peu vendus, si peu lus que ce n'est même plus la peine de les interdire.
Mathias Énard
L'argent est le prix des marchandises ou denrées... Si l'on compare la masse de l'or et de l'argent qui est dans le monde avec la somme des marchandises qui y sont...
Montesquieu
L'heureux moment approche où votre destinée Semble être aucunement à la nôtre enchaînée, Puisque d'un droit d'aînesse incertain parmi nous La nôtre attend un sceptre et la vôtre un époux.
Pierre Corneille
La fille de joie est l'enfant du malheur.
Sylvain Tesson
Vous n'êtes pas ici parce que vous êtes les meilleurs. Vous êtes ici parce que vous êtes les meilleurs des meilleurs.
Tony Scott
Les citations dans mon travail sont comme des brigands sur la route, qui surgissent tout armés et dépouillent le flâneur de sa conviction.
Walter Benjamin
Comprendre, ce n'est pas seulement pardonner, mais finalement aimer.
Walter Lippmann