Ton visage est un endroit qui a marqué ma vie.
Anna Gavalda
Pourquoi n'organise-t-on jamais de courses de Présidents de la République ? Quelle édification des masses ? Et quelle attraction pour un music-hall ?
Alfred Jarry
La patience est parfois le fruit le plus secret de l'impatience.
Gilbert Cesbron
Quarante ans, bien sûr, c'est encore jeune mais on sent qu'il n'y a plus une minute à perdre, on sent que c'est l'été des Indiens de la vie.
Ginette Quirion
Ces mêmes gens qui disent "poésie des lacs" etc., détestent fort toute cette poésie, toute espèce de nature, toute espèce de lac, si ce n'est leur pot de chambre qu'ils prennent pour un océan.
Gustave Flaubert
Les sentiments les plus naturels sont ceux qu'on avoue avec le plus de répugnance, et la fatuité est un de ces sentiments-là.
Honoré de Balzac
Il faut aller jusqu'à l'horreur quand on se connaît.
Jacques-Bénigne Bossuet
Ce n'est pas la conscience qui détermine la vie, c'est la vie qui détermine la conscience.
Karl Marx
C'est Christine Deviers-Joncour qui va animer l'émission politique du dimanche soir à 19 heures... Parce que quand elle est en "rut, elle crie Elf" !
Laurent Ruquier
La récente bavure de la Gare de Lyon n'en était pas une. L'individu abattu de onze balles par la police était bien un fraudeur : on a retrouvé sur lui un billet de train poinçonné onze fois.
Marc Escayrol
J'ai un truc pour se souvenir à vie de la date d'anniversaire de sa femme : il suffit de l'oublier une fois !
Michel Galabru
Nous tremblons de mourir et nous tremblons de vivre Nous sommes pour toujours en deçà de la mort.
Pierre Emmanuel
Le mérite de ceux qui louent, fait le prix des louanges.
Proverbe Chinois
Si les hommes de notre temps ne trouvent pas aux problèmes qui déchirent le monde de solutions fraternelles, c'est peut-être la condamnation des hommes de notre temps, ce n'est pas une condamnation de la fraternité.
Romain Gary
Bien sûr, les grands disaient que les monstres n'existaient pas. Mais elle savait que les grands mentaient toujours.
Sire Cedric
Même dans une société éclairée, les tabous nuisent aux causes qu'ils prétendent servir. Car ils provoquent des peurs et les peurs induisent des comportements irrationnels, y compris en politique.
Ulrich Wickert