L'Actualité, ça n'existe pas, ça ne veut rien dire. L'actualité, ce sont des gens. Des milliards de gens qui rient, qui pleurent, qui souffrent et qui tombent amoureux.
Anna Gavalda
Que chacun devienne conjugal au-dedans de lui-même.
Augustin d'Hippone
Il ne faut jamais se prendre au sérieux, et toujours remettre le couvert. Chaque fois que je fais un nouveau disque, j'ai l'impression que c'est le premier.
Dick Rivers
On a l'égoïsme que l'on peut.
Françoise Giroud
Horreur : Des horreurs ! en parlant d'expressions lubriques. On peut en faire mais on ne doit pas en dire. C'était pendant l'horreur d'une profonde nuit.
Gustave Flaubert
Celui de tous mes écrits où ces principes sont manifestés avec le plus de hardiesse, pour ne pas dire d'audace.
Jean-Jacques Rousseau
Autrui, c'est l'autre, c'est-à-dire le moi qui n'est pas moi.
Jean-Paul Sartre
Oh Dieu, Harriet, nous sommes mariés depuis si longtemps que j'oublie parfois que toi aussi, tu as des émotions.
John Fante
L'électeur parut en chaire, regarda la compagnie de tous côtés, puis tout à coup se prit à crier : Poisson d'avril ! Poisson d'avril !
Louis de Rouvroy de Saint-Simon
Il faut que dans le bonheur nous formions des liens bien doux et bien forts de confiance et d'attachement pour que leur rupture nous cause le déchirement si précieux qui s'appelle le malheur.
Marcel Proust
Un homme préférerait rentrer à la maison dans un lit défait et une femme heureuse que dans un lit soigneusement fait et une femme en colère.
Marlene Dietrich
La vie est tenace, et persiste le plus longtemps quand elle est l'objet de la haine la plus profonde.
Mary Shelley
La féodalité a été fondée sur des sentiments nobles : loyauté, protection, service. Les autres systèmes politiques se fondent sur des sentiments méprisables : égoïsme, convoitise, jalousie, lâcheté.
Nicolás Gómez Dávila
Le désordre de Montaigne n'a pas nui à sa gloire parce que ce désordre, tout d'apparence, est secrètement très bien ordonné.
Remy de Gourmont
Je suis né pour partager l'amour et non la haine.
Sophocle
Le néant et l'orgueil sont de la même espèce.
Victor Hugo