Tu sais, Carine, déclarai-je solennellement, le jour où tu aimeras faire pipi dans l'herbe, tu seras beaucoup plus heureuse.
Anna Gavalda
La vie, ce concept mystérieux, est ramenée à la présence d'ADN. Il n'y a plus de frontière entre matière animée et inanimée. Tout n'est qu'une question de degré de complexité.
Albert Jacquard
La nuit est un moment plus calme pour travailler. elle aide à penser.
Alexander Graham Bell
Heureux sont ceux dont la vie a été achevée, accomplie.
Anthony Burgess
Dieu, ou le zéro des mathématiques, sans valeur en lui-même, mais indispensable pour la numération.
Édouard Herriot
Je n'ai pas réussi à réconcilier les Français avec leurs dirigeants.
Emmanuel Macron
La joie intense : se recueillir et se taire. Parler, c'est disperser.
Henri-Frédéric Amiel
Ce n'est point le perfectionnement des machines qui est la vraie calamité ; c'est le partage injuste que nous faisons de leur produit.
Jean de Sismondi
Mon oncle a une thèse. Il l'appelle : la belle amour humaine. Selon lui, chacun y tient sa place. Et il ne faut pas demander à quelqu'un d'y occuper la place d'un autre.
Lyonel Trouillot
On a posé un voile sur notre vie, comme quand on pose des draps blancs sur les meubles des maisons de vacances. Pour que tout soit en place quand revient l'été. Pour que rien ne s'abîme.
Marie Griessinger
Je ne crois pas à la science De qui n'a pas de conscience.
Proverbe Allemand
Quoi que nous écrivions, c'est la loi.
Proverbe Latin
Je ne pense jamais à la mort autrement que furtivement, ce dont elle a l'air de se contenter, ce qui la flatte sans doute, et peut être même ce qui la fait rire, puisque jamais, elle le sait bien, je ne serai assez véloce pour elle.
Robert Lalonde
Je courrais joyeusement derrière le dépôt de bois où, coiffé d'un tricorne de papier et armé d'un bâton, je défendais l'Alsace-Lorraine, marchais sur Berlin et accomplissais la conquête du monde jusqu'à l'heure du goûter.
Romain Gary
... lorsque deux êtres normaux sont en désaccord, et que ce désaccord semble s'éterniser, il arrive un moment où l'un des deux finit par se demander si l'autre n'est pas fou.
Sacha Guitry
Il faut commencer par les choses de Dieu, il faut faire ses affaires, il fera les nôtres.
Vincent de Paul