Ce qu'il y a de plus beau dans la jeunesse, ce n'est pas ce qu'elle tient, c'est ce qu'elle voit.
Anne Barratin
L'acclamation a fait tous les maux de tous les peuples. Le citoyen se trouve porté au-delà de son propre jugement, le pouvoir acclamé se croit aimé et infaillible ; toute liberté est perdue.
Alain
Je ne peux pas vous empêcher de parler ce n'est pas interdit. Vous ne pouvez pas me forcer à répondre ce n'est pas obligatoire.
Amélie Nothomb
Les Ménades couraient en longs cheveux épars Et chantaient Evoë, Bacchus et Thyonée.
André Chénier
Il ne balance pas un instant, il n'hésite pas une minute ; et il montre par là combien peu comptent toutes les barrières qui pourraient lui être opposées.
Antonin Artaud
J'avais arrêté toutes les drogues dures, je ne vois pas pourquoi l'amour aurait bénéficié d'une exception.
Frédéric Beigbeder
Le suicide n'est ni une question de lâcheté ni une question de courage. Ce n'est même pas une question. Ce n'est même pas un problème. C'est un acte. Naître c'est se suicider. Nous nous suicidons tous.
Jacques Renaud
Si je te touche seulement du bout des doigts, tout mon corps frémit de plaisir.
Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre
Demain la guerre sera encore là.
James Crumley
Toujours, en filigrane, une lueur dans notre vie doit briller.
James Sallis
Un seul ennemi fait plus de mal que dix amis ne font de bien.
Jonathan Swift
Ses cheveux, appesantis par la chaleur, croulaient lourdement sur sa nuque dorée, et elle était belle ainsi, déchevelée, négligée, languissante à tenter Satan et à venger Eve !
Jules Barbey d'Aurevilly
L'automne épuisé, plus même réchauffé par le soleil rare, perd une à une ses dernières couleurs. L'extrême ardeur de ses feuillages, si enflammés que toute l'après-midi et la matinée elle-même donnaient la glorieuse illusion du couchant, s'est éteinte.
Marcel Proust
Etre heureux, ce devrait être un devoir, en même temps qu'une vertu, une récompense. C'est plus difficile qu'on ne le croit.
Maurice Drans
Saint-Forranan - Souvent amène les froids les plus grands.
Proverbe Français
Aie dans les veines le doux lait de ta mère, et le généreux esprit de ton père ; sois bon, sois fort, sois honnête, sois juste ! Et reçois, dans le baiser de ta grand-mère, la bénédiction de ton grand-père.
Victor Hugo