Il suffit d'un sourire pour nous dévoiler, d'un mot pour nous peindre.
Anne Barratin
Ne rien faire ressemble pour moi à flotter sur de l'eau tiède. Ravissant, parfait.
Ava Gardner
J'avais trop de trucs dans la tête et parfois, c'est comme les ordinateurs le système se met en veille pour préserver la mémoire.
Delphine de Vigan
Si j'avais une certitude, c'était que je n'irais jamais voir un match de sumo, le sommet de ce que je haïssais au Japon, le pic du ringard, le Fuji-Yama de l'horreur.
Éric-Emmanuel Schmitt
J'étais heureux ; oui, je crois que j'étais heureux, si le bonheur consiste à vivre rapidement, à aimer de toutes ses forces, sans aucun sujet de repentir et sans espoir.
Eugène Fromentin
La sortie de l'euro, de l'Union européenne, ce serait une sortie de route une sortie de l'histoire. C'est le village d'Astérix sans la potion magique.
François Hollande
A part les jours où je dois déjeuner rue du Pot-de-Fer, je compte prendre mes repas dans ma chambre : frugalité parfaite.
Georges Duhamel
Bossus : Ont beaucoup d'esprit. Sont très recherchés par des femmes lascives.
Gustave Flaubert
Si elle se contente de suivre ses sens elle n'aperçoit que l'écorce ; si elle s'engage plus avant, sa propre subtilité la confond...
Jacques-Bénigne Bossuet
Les meilleures vérités sont peu enclines à faire école.
Jean Rostand
Il faut que notre Journal ne soit pas seulement un bavardage comme l'est trop souvent celui des Goncourt.
Jules Renard
Dans le vent léger, au ciel, les hirondelles écrivent d'invisibles poésies.
Philippe Claudel
Chaque marigot a son crocodile.
Proverbe Africain
Garde-toi de qui n'a rien à perdre.
Proverbe Italien
Dans le hall était assis René Clair, lisant le journal. Il a levé les yeux, ses yeux continuellement sceptiques, cernés, comme on le sait, par la meurtrissure inguérissable et congénitale de cocuage cartésien.
Salvador Dalí
Quand quelqu'un te fout dans la merde, il ne te veut pas forcément du mal. - Quand quelqu'un te sort de la merde, il ne te veut pas forcément du bien. - Quand tu es dans la merde, ferme ta gueule.
Simone Hérault