On peut savoir et être sot, comme avoir une belle voix et mal chanter.
Anne Barratin
Il faut être bien fort et bien maître de soi, pour pénétrer dans tous les coins de la pensée humaine.
Alexandra David-Néel
Thérapie ? Je n'ai pas besoin de ça. Les rôles que je choisis sont ma thérapie.
Angelina Jolie
Un nouveau projet chasse le précédent, un autre "mon roman" prend la place de celui que je viens de quitter. On n'en en jamais fini avec l'écriture.
Bernard Pingaud
On lit avec les mains autant qu'avec les yeux. Le toucher d'une main calme sur la page d'un livre, c'est la plus belle image que je connaisse, l'image la plus apaisante qui soit : une main tendre sur une épaule d'encre.
Christian Bobin
En 1969, quoi qu'on vive, c'était toujours l'après-1968.
Jacques Weber
La bedaine au galop, les yeux paillards, le gros père exultait. Il fit verser le champagne destiné aux femmes ... et il appliqua ses vieilles lèvres d'aegypan sur les bras de ses voisines.
Joris-Karl Huysmans
Les passions, pensait-elle, font moins de mal que l'ennui car les passions tendent à diminuer, tandis que l'ennui tend toujours à s'accroître.
Jules Barbey d'Aurevilly
Que de gens prouvent que l'on peut-être médiocre, même avec de l'esprit !
Marie-Jean Hérault de Séchelles
On a beau se délecter de la lune, on veut du soleil aussi.
Mathias Malzieu
Il faut faire vite ce qui ne presse pas, pour pouvoir faire lentement ce qui presse.
Proverbe Chinois
Certaines vérités n'ont de force que dans l'ombre et piétinées. Au grand jour, elles s'envolent, regagnent leur ciel impérissable.
Roger Nimier
Autrefois, j'étais ce qu'on appelle une mordue du Christ, une réformatrice. Vous savez ce que c'est ?... De l'exhibitionnisme sans danger...
Tennessee Williams
Dans la société, sois prudent. Que le secret qui t'est confié reste enseveli dans ton coeur ; oublie même que tu l'as entendu.
Théognis de Mégare
Quelque chose que l'un des amants fasse à l'autre, celui-ci doit lui rendre la pareille : baiser pour baiser, caresse pour caresse, coup pour coup.
Vâtsyâyana
Et le bruit si proche de la mer qui, imperceptiblement par vagues discrètes, se retirait, comme un témoin qui sort à reculons et dont on ne se rendra compte de l'absence que par le silence que cela fait.
Véronique Olmi