L'amitié n'est pas un soleil, c'est une jolie lune qui éclaire surtout le soir de la vie.
Anne Barratin
Ma mère, vous vous penchiez sur nous, sur ce départ d'anges et pour que le voyage soit paisible, pour que rien n'agitât nos rêves, vous effaciez du drap ce pli, cette ombre, cette houle...
Antoine de Saint-Exupéry
Même en plein désert, il prenait ombrage de tout.
Denis Langlois
Nous avions tant de choses à échanger. Je m'endormis, ce soir-là, enveloppé par la douceur de son absence. Car l'absence, bien sûr, n'est rien d'autre qu'une présence obsédante.
Eliette Abécassis
Prends garde, Chicago ! Nous voici !...
Hergé
Mais si j'ai joué avec le feu, j'ai eu la bonne fortune de ne pas me brûler.
Jane Austen
C'est presque toujours par vanité que l'on refuse de prendre un conseil, comme c'est presque toujours par intérêt que l'on se même d'en donner plusieurs.
Louis-Philippe Robidoux
Il y avait une fois - cela commence comme un conte - un julot et ses deux nanas. Le julot n'était pas Prince charmant et l'une des deux filles travaillait au bois de Boulogne, en voiture.
Martin Rolland
Etre né et avoir vécu dans un petit hôtel de New York paraît sans doute extraordinaire. Comme souvent, la situation est drôle tant que l'on n'y a pas vraiment réfléchi.
Maureen Johnson
Aujourd'hui je regrette de ne pas avoir été une fille ou simplement un garçon plus malin, ce qui revient au même.
Nicolas Delesalle
Certes la vie conjugale n'est qu'une habitude, une mauvaise habitude. Mais on regrette toujours de perdre ses habitudes, même les pires.
Oscar Wilde
Associé avec une femme, le démon lui-même perd la partie.
Proverbe Polonais
L'on peut croire en la justice et se défier des juges, comme l'on peut croire en Dieu et se défier du clergé. La croyance en devient-elle stérile ou vaine pour autant ?
Romain Guilleaumes
Jamais je ne pourrai faire confiance à un homme qui en imposait par ses vêtements.
Tracy Chevalier
Macbeth : - Où en est la nuit ? - Lady Macbeth : - Elle commence à lutter avec le matin.
William Shakespeare
Que signifiait donc, pour les enfants, devenir des Français ? Après qu'on leur eut tant dit et fait sentir, de tous côtés, qu'ils ne l'étaient pas ?
Zoé Oldenbourg