Ah ! Le bonheur des amis, quelle jolie vague bleue, sur le coeur !
Anne Barratin
Il y a là-dedans une férocité et une brutalité de manière assez bien appropriées au sujet, et qui rappellent les violentes ébauches de Goya.
Charles Baudelaire
Ce n'est pas la volonté qui est la faculté première de l'homme, mais l'imagination.
Émile Coué
J'aspire à ce que toutes les langues et les manières d'écrire se multiplient. Ainsi pourront naître d'innombrables sens. Que serait l'amour d'aujourd'hui sans le SMS ?
Erik Orsenna
Rien n'est sérieux s'il ne peut être durable.
Étienne Pivert de Senancour
La racine de ce qui nous éblouit est dans nos coeurs.
Francis Ponge
On cherche plus à faire d'efforts, après l'amour, on s'tourne le dos. On triche, on bluffe, on joue à s'aimer pour de faux.
Gringe
J'aimerais avoir une maison avec une chambre pour chaque homme que j'ai aimé.
Jeanne Moreau
Si les armes prospèrent, et que l'Etat souffre, on peut en blâmer le ministre, non autrement ; à moins qu'il ne choisisse de mauvais généraux, ou qu'il ne traverse les bons.
Luc de Clapiers
Peu d'affligés savent feindre tout le temps qu'il faut pour leur honneur.
Le livre intérieur de ces signes inconnus (de signes en relief, semblait-il, que mon attention explorant mon inconscient allait chercher, heurtait, contournait, comme un plongeur qui sonde)...
Marcel Proust
Comme Aimé, le sommelier, le lift et les autres crurent qu'il serait impoli de ne pas sourire jusqu'aux oreilles à une personne qui leur souriait, elle fut bientôt entourée d'un groupe de domestiques avec qui elle causa bienveillamment.
La possession d'un peu plus de la femme que nous aimons ne ferait que nous rendre plus nécessaire ce que nous ne possédons pas, et qui resterait, malgré tout, nos besoins naissant de nos satisfactions, quelque chose d'irréductible.
Somme toute, une guerre mondiale, ça n'était jamais qu'une tentative de meurtre généralisée à un continent.
Pierre Lemaitre
Si vous croyez qu'on ne peut changer le cours des événements passés, c'est que vous n'avez pas lu d'autobiographies de célébrités.
Sam Ewing
Je vis dans un monde où certains hommes prennent la mort pour délivrance.
Sexion d'assaut