Qui dit prétention, dit disproportion.
Anne Barratin
L'arbre généalogique est une bonne chose à condition de ne pas y rester perché. C'est pourquoi chaque génération se doit de faire un effort personnel et d'apporter sa pierre à l'édifice familial.
A. E. Janssen
Si la vie est immédiate et verte au bord des étangs, pour la rejoindre, il nous faut d'abord rejoindre ce qui en nous est comme de l'eau, comme de l'air, comme du ciel.
Christian Bobin
Le temps était bas. Depuis trois jours, c'était comme ça, un espace sans lumière, lourd d'un silence qui rendait insupportable la présence des hommes. J'étais fatiguée. Incapable de marcher davantage. De davantage supporter la lande.
Claudie Gallay
Les enfants sont des révélateurs terribles de ce que leur insufflent les parents.
Elodie Bouchez
Bien que la Vérité et le Mensonge soient jumeaux, la Vérité la plus âgée des deux.
John Donne
Le misogyne adore les femmes. Comme il les adore, il les pratique. Comme il les pratique, il les connaît. Et c'est parce qu'il les connaît qu'il est misogyne.
Léo Campion
Les modes changent, étant nées elles-mêmes du besoin de changement.
Marcel Proust
Les si sont la marque des perdants. Dans la vie, on devient grand malgré.
Massimo Gramellini
Penser à toi, c'est comme jeter des flocons dans un feu. Il est une forme de bonheur qui me fait peur à peu près pour toujours.
Mathias Malzieu
Tout au long de ton existence terrestre, - Accomplis Maât. - Apaise celui qui souffre, - N'opprime pas la veuve, - Ne chasse pas un homme du domaine de son père, - N'empêche pas les grands de remplir leur fonction, - N'applique pas de châtiments iniques.
Merikarê
La préméditation de la mort est préméditation de la liberté. Le savoir mourir nous affranchit de toute subjection et contrainte.
Michel de Montaigne
L'homme russe est ainsi fait : il adore devenir l'inséparable de tout être au dessus de lui dans la société.
Nicolas Gogol
L'imbécile vit heureux, le sage vit longtemps.
Pierre Gimbert
L'abondance engendre la nausée.
Proverbe Français
Les putes que Madame Rosa connaissait personnellement avaient disparu à cause du changement de génération. Comme elle vivait du bouche-à-oreille et qu'elle n'était plus recommandée sur les trottoirs, sa réputation se perdait.
Romain Gary