L'intrigant a du jarret dans l'esprit.
Anne Barratin
Nous nous plaignons de la calomnie et nous avons tort. Elle sert à nous défendre de choses qui sont fausses et d'autres qui sont vraies.
Alfred Capus
Elle put encore s'apercevoir de l'irrésistible empire du moment sur le goût et les facultés. Il faut que l'esprit soit libre pour goûter même les plaisirs les plus abstraits.
Ann Radcliffe
Si Dieu descendait sur la Terre, tous les peuples se mettraient a genoux, excepte les Français qui diraient : Ah ! Vous êtes la ! C'est pas trop tôt ! On va pouvoir discuter un peu !
Arthur Balfour
La jeunesse écoute les conseils de l'âge mûr. Elle a une confiance illimitée en elle-même.
Comte de Lautréamont
Tout le monde a besoin d'un certain prestige.
Daniel Woodrell
L'eau a rêvé de toi, Soleil, en ton absence.
Eugène Guillevic
Qui est plus utile, le soleil ou la lune ? La lune, bien entendu, elle brille quand il fait noir, alors que le soleil brille uniquement quand il fait clair.
Georg Christoph Lichtenberg
On se souvient de la qualité bien plus longtemps que du prix.
Gucci
Les drames de la vie ne sont pas dans les circonstances, ils sont dans les sentiments, ils se jouent dans le coeur, ou, si vous voulez, dans ce monde immense que nous devons nommer le monde spirituel.
Honoré de Balzac
On ne doit pas parler de corne dans la maison d'un cocu.
Jacques Pater
En France, on soigne les symptômes, pas la maladie.
Nicole Notat
Ces dernières années n'avaient pas été tendres avec moi. La fameuse citation de Nietzsche "Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort" me faisait bien rigoler. Cette citation, voyez-vous, c'était de la pure propagande. La vérité est que chaque coup vous rend plus faible, et plante un clou de plus dans votre cercueil.
Patrick Bauwen
Il est dur de mesurer ses propres limites, d'admettre que ce qu'on avait pris pour des sentiments d'exception n'était en fin de compte, que des amours ordinaires, avec leurs intermittences, leurs élans et leurs reprises.
Paule Saint-Onge
Je suppose que les grands anémiés et les très vieilles personnes doivent éprouver vingt-quatre heures sur vingt-quatre ce sentiment accablant d'être vidés progressivement de leurs forces.
Robert Merle
Le contour absenté d'une hanche est parfois plus tangible que toute présence.
Yann Apperry