Les premières feuilles qui tombent semblent y mettre de la coquetterie, comme les premiers cheveux blancs quand ils paraissent.
Anne Barratin
Tuez les tous, pour qu'il n'en reste pas un pour me le reprocher !
Charles X de France
Dans la vie on est tout seul avec son costume, et tant pis s'il est tout déchiré.
Delphine de Vigan
Il ne s'agit pas d'être naïf, ce qui est possible est lié à une culture, un peuple marqué par son histoire. Ce peuple luthérien, qui a vécu les transformations de ces dernières années, n'est pas exactement le Gaulois réfractaire au changement ! Encore que ! Mais nous avons en commun cette part d'Européen qui nous unit.
Emmanuel Macron
Il voulut ouyr harenguer et declamer tous les maistres de rhetorique.
Jacques Amyot
Il y a quand même beaucoup de gens qui sont devenus acteurs parce qu'ils considéraient qu'il valait mieux être mauvais en une chose que médiocre dans plusieurs.
Jean Yanne
Qu'importe l'extérieur puisque le conducteur, qui se dit en italien "autista", est dans un monde hystérico-hermétique. Les péninsulaires auraient ils compris que, pour l'homme au volant, le reste n'existe pas car il fait partie d'un autre monde, un pauvre monde à l'arrêt ?
Jean-Bernard Pouy
Pour différentes raisons, la plupart des gens sont tellement pris par leur quotidien qu'ils n'ont pas le temps de s'étonner de la vie.
Jostein Gaarder
Les hommes appelés à en juger d'autres devraient avoir fait un stage de deux ou trois mois en prison.
Marcel Aymé
Il les comptait jusqu'à vingt-cinq, ne sachant dénombrer au-delà : il vendait ses grenouilles dix sous le quarteron. Quand il avait atteint vingt-cinq, il recommençait à compter.
Maurice Genevoix
Une culture est bien morte quand on la défend au lieu de l'inventer.
Paul Veyne
Les cornes ne pèsent pas au boeuf.
Proverbe Turc
Ce qui est beau au cinéma, ce sont les raccords, c'est par les joints que pénètre la poésie.
Robert Bresson
Cesser d'être "quelqu'un" n'est pas devenir personne, mais trouver une issue pour réintégrer sa personne.
Robert Sabatier
Notre vie durant, nous remettons à plus tard les grandes questions jusqu'à ce qu'elles soient devenues une montagne de questions et nous assombrissent. Mais alors il est trop tard.
Thomas Bernhard
Quand vint son tour de répondre à la question marronnier des interviews des romanciers du vingtième siècle : "le libre arbitre, y croyez-vous ?", Isaac Bashevis Singer dit, la bouche en coeur : "Je n'ai pas le choix."
Thomas Cathcart