L'amour du prochain est le dernier en date de nos amours.
Anne Barratin
Plus je vieillis, plus je vis avec mon enfance, plus je regrette mon adolescence. Jacky commence à se faire chier avec lui-même et je vis moi aussi comme ça. J'ai envie de nouveauté ou de folie... Jacky court après sa jeunesse.
Claude Brasseur
Comme il n'en pouvait faire aucune de vertu, il voulut du moins tâcher de remporter quelque grand avantage sur eux par les armes, et il se hâta de combattre.
Fénelon
Mariage de jadis... L'amour venait sur l'oreiller.
Hervé Bazin
Avec quelqu'un de très sale, il ne suffit pas de passer un savon, il faut prendre des gants.
José Artur
On nous laisse pénétrer dans un monde merveilleux, nous rencontrer et nous saluer, même faire un bout de chemin ensemble. Puis nous nous perdons de vue et disparaissons aussi brusquement que nous sommes venus la première fois.
Jostein Gaarder
Mais la vérité ne peut rester approximative très longtemps.
Kenneth Cook
Moderne : Future vieillerie.
Louis Calaferte
Au sommet de la puissance, on ne voit plus rien du tout.
Louis Pauwels
Mais il en va d'une oeuvre comme d'un arbre : plus les racines s'enfoncent dans la nuit dense de la terre, plus grand est le morceau de ciel que la ramure peut embrasser.
Michel Tournier
Les hommes sont si pervers que le seul espoir et même le seul désir de les corriger, de les voir raisonnables et honnêtes, est une absurdité, une idée romanesque, qui ne se pardonne qu'à la simplicité de la première jeunesse.
Nicolas de Chamfort
Lorsque l'esprit est plein de joie, cela sert beaucoup à faire que le corps se porte mieux et que les objets présents paraissent plus agréables.
René Descartes
Certains fruits de l'art demandent à être consommés non épluchés, avec leur légende.
Stanislaw Jerzy Lec
Et c'est là que j'ai réalisé que plus jamais je ne verrai mes parents ensemble. Plus jamais je ne les verrai côte à côte, plus jamais je n'appellerai en même temps : Papa ! Maman !, comme deux noms collés papamaman, un début de phrase, mon premier mot.
Véronique Olmi
Aucune alternative proposée aux nouvelles générations, malgré le fiasco généralisé de cette institution devenue obsolète : S'aimer, c'est s'engager à deux.
Vincent Cespedes
Danser, c'est comme parler en silence. C'est dire plein de choses sans dire un mot.
Yuri Buenaventura