Il n'y a rien de plus navrant que de se sentir impuissant devant une souffrance, que de se heurter à un mur lorsque l'on est rempli de bonne volonté.
Anne Bernard
L'angoisse est une femme muette qui crie dans un cauchemar.
Anaïs Nin
Une nuit de la douzième année, l'inondation périodique noie le bétail, emporte les habitations. Soutenant sa femme, conduisant deux de ses enfants, portant le troisième, il s'enfuit dans la coulée de la boue primordiale.
André Malraux
Si Monaco nous emmerde, on fait un blocus, rien de plus facile, il suffit de deux panneaux de sens interdit, un au cap d'Ail et un second à la sortie de Menton.
Charles de Gaulle
Oui, c'est un pur miracle, que par des mots enterrés dans des livres, l'on puisse raviver une source, rafraîchir un jardin.
Christian Bobin
La raideur de l'esprit se concilie d'ailleurs fort souvent avec une certaine indécision dans la pratique.
Ernest Renan
La boutique est la patrie d'un boutiquier. Il est prêt à mourir pour elle. Personne ne mourra pour une grande surface.
Georges Wolinski
Autrui est secret parce qu'il est autre.
Jacques Derrida
L'humilité, c'est de savoir écouter.
Jacques Perrin
La sagesse humaine apprend beaucoup, si elle apprend à se taire.
Jacques-Bénigne Bossuet
Je continue d'enchaîner les longueurs dans ma piscine intérieure et je fais attention à ce que le chlore ne rougisse pas mes yeux.
Jean-Philippe Blondel
Un moment cette furie des coiffures extravagantes était menacée, arrêtée par la vogue du hérisson, une coiffure relativement simple qui cerclait d'un simple ruban les cheveux relevés et se dressant en pointes.
Les frères Goncourt
Les vrais héros sont ceux qui meurent pour nous, sans que personne ne s'en rende compte.
Michaël Veuillet
L'homme est une bête féroce, par elle-même apprivoisée.
Pierre Reverdy
Les riches ne peuvent jamais être fous (ils sont excentriques), ils ne peuvent pas non plus être grossiers (ils sont francs et directs).
Terry Pratchett
A la honte des hommes, on sait que les lois du jeu sont les seules qui soient partout justes, claires, inviolables, et exécutées.
Voltaire