Il avait cru qu'il était sur le point de retrouver une sorte de famille.
Anne Birkefeldt Ragde
L'honnêteté est souvent une question d'ameublement. Il est plus difficile à une femme d'être vertueuse avec un divan qu'avec des fauteuils.
Etienne Rey
Les générations des hommes s'écoulent comme les ondes d'un fleuve rapide ; rien ne peut arrêter le temps, qui entraîne après lui tout ce qui paraît le plus immobile.
Fénelon
Le calembour représente l'unique point de jonction entre un imbécile et un génie.
Frédéric Dard
Inconnu, loin des lèvres et perdu, ce qu'on n'a pas cherché.
Geoffrey Chaucer
Alors que je laissais traîner, où qu'ils se trouvent, mes effets, Stilitano, la nuit, déposait les siens sur une chaise, arrangeant bien le pantalon, la veste, la chemise, afin que rien ne soit froissé.
Jean Genet
J'avais beau avoir quitté le kiosque depuis des années, il se trouvait toujours des gens qui me renvoyaient au marchand de journaux. Ce qui ne partait pas toujours d'une intention bienveillante. Ce qui traduisait dans ce cas, en cherchant à me rabaisser, le peu d'estime qu'ils avaient pour la fonction.
Jean Rouaud
Je vous conseille fortement, me dit Gandhi dès l'abord, de mettre de côté tout travail de clerc et de vous donner à faire avec vos mains.
Lanza del Vasto
L'enveloppe charnelle n'est que la promesse du bonheur. L'âme en est la certitude. Les gens appellent ça la beauté intérieure.
Laurent Scalese
Il passa vite de Vulcania à la gagamania !
Lionel Chrzanowski
L'homme qui est fier de sa vertu devient souvent un fléau pour ses voisins.
Mahatma Gandhi
On n'aime jamais intensément sans haïr un peu en même temps. La proposition inverse est vraie. Où il y a de la haine, il a un rappel d'amour.
Maryse Choisy
La blessure n'avait jamais cicatrisé. Elle avait été maquillée par un enrobage clinquant et vulgaire de concerts donnés à tour de bras, de gloriole, d'argent, tout cela suivi et amplifié jusqu'à la nausée par une armée d'obligés.
Metin Arditi
Tout apprentissage est un temps de clôture. Ainsi pour celui qui aime, l'amour n'est longtemps, et jusqu'au large de la vie, que solitude, solitude toujours plus intense et plus profonde.
Rainer Maria Rilke
Les occasions de nostalgie sont rares, il faut les cultiver. Car bien sûr, c'est de cela que demain sera fait.
Serge Bouchard
... l'effrayant mot incommensurable.
Victor Hugo