Pense à toutes les merveilles qui t'entourent et sois heureux.
Anne Frank
La différence essentielle - sans que cela soit péjoratif pour les comédiens -, c'est que ces derniers jouent leurs rôles tandis que l'acteur les vit.
Alain Delon
C'était le problème : rester non-distrait - Non-distrait par le souvenir des péchés passés, par le plaisir imaginé, par l'arrière-goût des torts et des humiliations anciennes, par toutes les craintes, les haines et tous les désirs...
Aldous Huxley
Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise et les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
Bible
La seule chose qui m'importait, moi, dans mon physique, c'est que c'était la seule chose que je savais de mes parents. C'est tout.
Carole Laure
Heureusement l'économie politique lui restait encore... Bien qu'elle doive être considérée comme une science, c'est-à-dire comme un tout organique, cependant quelques-unes de ses parties intégrantes en peuvent être détachées isolément.
Charles Baudelaire
Narcisse devint amoureux de son image ; il ne la quitta pas des yeux, et mourut de cette illusion même qui l'avait charmé.
Eugène Fromentin
La littérature roule sur sept situations ; la musique exprime tout avec sept notes ; la peinture n'a que sept couleurs. Comme ces trois arts, l'amour se constitue peut-étre de sept principes ; nous en abandonnons la recherche au siècle suivant.
Honoré de Balzac
Ne vivre que pour l'être aimé ; c'est bientôt ne vivre que par l'être aimé ; avoir cessé de vivre pour soi-même et par soi-même.
Jean Starobinski
Baromètre : appareil servant à mesurer la température du temps.
Jean-Charles
Mes yeux s'usent, mes forces s'usent mais ma vie ne s'use pas parce que mes forces sont en dehors de moi.
Luc Dietrich
Il n'y a pas de méchant lièvre ni de petit loup.
Proverbe Français
Le plus grand avait retiré sa casquette, et dressait vers Antoine sa tête de moineau, ronde et mobile, son regard hardi.
Roger Martin du Gard
Lorsque de l'argent est en jeu, ne soyez jamais le premier à mentionner les sommes.
Seikh Ahmed Yamani
J'ai beau mourir, l'univers continue. Cela ne me console pas si je suis autre que l'univers. Mais si l'univers est à mon âme comme un autre corps, ma mort cesse d'avoir pour moi plus d'importance que celle d'un inconnu.
Simone Weil
Cette machine tue les fascistes
Woody Guthrie