Posez au capitalisme avec insistance une seule question spirituelle importante et il meurt s'il ne réussit pas à l'anéantir ou à la refouler.
Anne Hébert
Les chimères, en même temps qu'elles vous abusent, vous donnent une place au milieu des hommes, tandis que la froide et implacable vérité vous plonge dans un sauvage isolement.
Alaa al-Aswany
(Einstein parle de la géométrie d'Euclide) - Si quelqu'un, en l'éveil de son intelligence, n'a pas été capable de s'enthousiasmer pour une telle architecture, alors jamais il ne pourra réellement s'initier à la recherche théorique.
Albert Einstein
J'ai beau déserter la nuit, je sais bien que les heures auront des yeux de chat. Le silence voit toujours plus loin que moi. Dormir encore un peu. Pour une caresse, un mot, ton rire.
Brigitte Giraud
Il n'y a pas plus terrible monstre que la raison.
Cormac McCarthy
Parce que une vie ne me suffira pas, je ne me lasserai jamais de te dire combien je t'aime...
Federico Moccia
Les réalités scientifiques les plus solides contiennent toujours, cependant, une part notable d'illusions. Les progrès de la science consistent surtout à la réduire.
Gustave Le Bon
Le mal est que dans l'an s'entremêlent des jours - Qu'il faut chommer ; on nous ruine en Fêtes. - L'une fait tort à l'autre ; et Monsieur le curé - De quelque nouveau saint charge toujours son prône.
Jean de La Fontaine
Ôter une mère à son fils, c'est lui ôter plus qu'on ne peut lui rendre.
Jean-Jacques Rousseau
L'homme a canalisé le torrent de la sensualité féminine. Maintenant, il n'inonde plus la terre. Mais il a cessé de la fertiliser.
Karl Kraus
Le poulet belge est reconnaissable : c'est celui qui a installé un radar dans une rue piétonne.
Laurent Ruquier
Combien de luttes a dû mener l'Humanité pour rendre l'homme plus humain ?
Marek Halter
Mais la mort changeait peu de choses à cette intimité qui depuis des années se passait de présence l'impératrice restait ce qu'elle avait toujours été pour moi : un esprit, une pensée à laquelle s'était mariée la mienne.
Marguerite Yourcenar
Dès que l'homme est trop heureux, il reste seul ; et il reste seul, également, dès qu'il est trop malheureux.
Panaït Istrati
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficultés. Elles seront une preuve de tes capacités et te redonneront confiance devant tous les obstacles.
Paulo Coelho
Des babioles, légères comme l'air, sont pour les jaloux des confirmations aussi fortes que des preuves d'écriture Sainte.
William Shakespeare