Enfer n'existe pas. Tu peux te dissiper. Préviens Claudel. Stop. Signé André Gide.
Anne-Marie Cazalis
Feuilles vertes de ton travail, fleurs blanches de ta pensée, et fruit rouge de ta mort.
Algernon Swinburne
Faire la vie, c'étaient des orgies de sirop de groseille et d'eau de Seltz, au milieu d'une débandade d'hommes, des douzaines vous passant à la file sur le corps, dans des arrières-boutiques de marchands de vin.
Emile Zola
Les sages, dit-on, vivant sans passion, vivent sans impatience ; et comme ils voient toutes choses d'un même oeil, ils trouvent dans leur quiétude la paix et la dignité de la vie.
Étienne Pivert de Senancour
Un fauve féroce somnole au fond de chaque homme et, pour peu qu'avant de le jeter dans la guerre vous armiez cet homme-là d'une pique ou d'une épée, sur-le-champ s'agite le fauve. L'odeur du sang, voilà tout ce qu'il faut pour le réveiller.
George R. R. Martin
En de certains jours, elle bavardait avec une abondance fébrile.
Gustave Flaubert
Pareille à ces coups de tonnerre Qui ne font que bruire et passer.
Jean Racine
Métis : enfant de noirs qui ont mangé des blancs.
Jean-Charles
La Bible nous dit : Dieu donne le monde, l'univers et le cosmos à l'homme pour qu'il les régisse et les domine, ça nous donne l'écologie.
Jean-Marie Lustiger
L'argent, ça libère un peu de la mort et de la solitude...
Jean-Michel Wyl
La mer était très dure dans ce détroit, plein de remous formés par les contre-courants. La goélette fatigua beaucoup. Les lames courtes brisaient sa marche.
Jules Verne
Tout homme de lettres devrait prendre un pseudonyme pour déshériter sa famille de son nom.
Les frères Goncourt
Seule l'explosion intérieure permet de briller.
Paulo Coelho
Je verrai leur amour, j'éprouverai sa force, sans flatter leurs desirs, sans leur jeter d'amorce ; et s'il est assez fort pour me servir d'appui, je le ferai régner, mais en régnant sur lui.
Pierre Corneille
L'étendue de l'amour des femmes n'est pas connue, même de ceux qui sont les objets de leur affection, à cause de sa subtilité, et aussi de l'avarice et de la finesse naturelle du sexe féminin.
Vâtsyâyana
Et cependant un fripon de libraire, - Des beaux esprits écumeur mercenaire, - Vendeur adroit de sottise et de vent, - En souriant d'une mine matoise, - Lui mesurait des livres à la toise, - Car Monseigneur est surtout fort savant.
Voltaire