Je crois qu'il faut faire semblant. La réalité nous échappe, de toute façon, parce qu'elle nous demeure inconnue ou que nous ne la supportons pas. Nous vivons dans la fiction, il n'y a que ça qui nous convienne.
Anne Percin
Les yeux se lèvent sur ton visage. Dieu n'obscurcit ce qui est ange.
Charles de Leusse
Nous sommes rarement capables de dire aux autres ce que nous pensons d'eux, pour ne pas les blesser mais aussi pour nous protéger. Un gentil mensonge est souvent préférable à la brutale réalité.
Douglas Kennedy
Les parfums sont les sentiments des fleurs.
Heinrich Heine
Il estoit homme désordonné, dissolu et desbordé en despense et abysmé de dettes.
Jacques Amyot
Je suis jolie et il est laid. Je suis jeune et il est vieux. J'ai de l'esprit et il est bête. J'ai une âme et il n'en a pas. Et c'est lui qui a tout. En tout cas il m'a. Et c'est moi qui n'ai rien. En tout cas, je l'ai.
Jean Giraudoux
Les objets, cela ne devrait pas toucher, puisque cela ne vit pas. On s'en sert, on les remet en place, on vit au milieu d'eux : ils sont utiles, rien de plus. Et moi, ils me touchent. C'est insupportable.
Jean-Paul Sartre
Il faut qu'une constitution soit courte et obscure. Elle doit être faite de manière à ne pas gêner l'action du gouvernement.
Napoléon Bonaparte
La vie n'est qu'un tissu d'à-peu-près, de décisions hâtives, de situations instables sur lesquelles on bâtit pourtant un mur en plâtre qu'un coup de poing peut traverser.
Olivier Bleys
La vérité est le prix de l'honneur.
Pierre Billon
Comment sait-on que l'on devient fou ? Est-on différent, physiquement ? Peut-on le voir dans ses propres yeux ?
Rachel Claire Ward
Et maintenant, c'est l'aboutissement, l'apothéose. Sa mort resplendit devant lui, semblable à ce coucher de soleil glorieux.
Roger Martin du Gard
Il ajoutait que, puisque Christophe était musicien, rien ne faisait plus de bien pour la voix qu'un oeuf avalé cru, matin et soir : et il se faisait fort de lui en fournir de tout chauds sortis du cul de la poule.
Romain Rolland
Quand tu auras désappris à espérer, je t'apprendrai à vouloir.
Sénèque
Il est très difficile de faire entendre raison à un sourd.
Sim
Ci-gît qui toujours babilla, Sans avoir jamais rien à dire ; Dans tous les livres farfouilla, Sans avoir jamais pu s'instruire, Et beaucoup d'écrits barbouilla, Sans qu'on ait jamais pu les lire.
Voltaire