Avec mon T-shirt noir à l'effigie d'Homer Simpson mangeant un donut, les cheveux emmêlés dressés sur ma tête comme un rasta, mes baskets pourries et mon bermuda de randonneur, on aurait dit un Playmobil fabriqué avec des pièces de rechange.
Anne Percin
La fausseté ne peut longtemps se soutenir : elle n'a qu'un instant pour tromper.
Démophile
Le meilleur ami, avait-il coutume de dire alors, c'est celui qui vient de mourir.
Gabriel García Márquez
Les grands-parents sont là pour aider les enfants à faire les bêtises auxquelles ils n'ont pas encore pensé.
Gene Perret
J'ai puisé ma vocation dans l'extraordinaire richesse de bons produits que recèle ma Bresse natale.
Gérard Bessette
Douter de tout, c'est aussi douter du doute. Voilà ce qui guette les incrédules.
Jean Cocteau
Compatir, c'est comprendre.
Jean Gastaldi
Elle s'arrêta. De livide, elle était devenue pourpre. La sueur lui découlait des tempes. Elle s'enrouait. Etait-ce le croup de la honte ?...
Jules Barbey d'Aurevilly
Il faut tout dire : le travail donne une satisfaction un peu béate. Il y a dans la paresse un état d'inquiétude qui n'est pas vulgaire, et auquel l'esprit doit peut-être ses plus fines trouvailles.
Jules Renard
Elle avait découvert la distorsion entre les discours engagés, humanistes et les réalités de l'existence, l'impossible application des plus nobles idées quand les intérêts personnels mis en jeu annihilaient toute clairvoyance et engageaient tout ce qui constituait votre vie.
Karine Tuil
Si on savait ce qui vous attend, on bougerait plus, on demanderait ni pont-levis ni porte... pas savoir est la force de l'homme et des animaux...
Louis-Ferdinand Céline
Lâche ou courageux, cela ne veut pas dire grand-chose. Lapin ici, héros là-bas, c'est le même homme, il ne pense pas plus ici que là-bas.
Je ne connais rien
Nahman de Bratslav
Lorsque le Dictionnaire de l'Académie en arrivera au mot Vertu, je ne serai plus de ce monde. Jeudi prochain, nous serons au mot Cul.
Paul Morand
Transposition du crime parfait dans la presse : un journal qui serait entièrement et gratuitement rédigé par ses lecteurs.
Philippe Bouvard
Aux auteurs la critique est utile.
Philippe Néricault Destouches