L'imaginaire peut être le réel de demain.
Anne Philipe
On peut tromper une personne mille fois. On peut tromper mille personne une fois. Mais on ne peut pas tromper mille personnes, mille fois.
Alain Berberian
Quiconque prête quelque attention à ses processus mentaux ne tarde pas à découvrir qu'une forte proportion de son temps est dépensée à remâcher et ruminer le passé et à goûter par avance l'avenir.
Aldous Huxley
Les acteurs devraient être intemporels et impersonnels.
Anne Parillaud
Je lis pour faire sa place à la douleur. Je lis pour voir, pour bien voir - mieux que dans la vie - l'étincelante douleur de vivre.
Christian Bobin
Ceux qui sèment dans les larmes moissonnent dans la joie.
David
La culture, c'est comme le parachute : si on veut pas s'écraser, il faut l'ouvrir.
Didier Hallépée
Si vous écrivez de bonnes chansons avec sens et émotion, elles dureront éternellement car les chansons sont la clé de tout.
Elton John
On pense toujours connaître ses enfants jusqu'au jour où l'on découvre qu'ils sont faits de chair et d'os comme les autres humains.
Jacques Lamarche
Son désir, c'est probablement tout ce que l'homme possède, au moins tout ce qui lui sert à oublier qu'il ne possède rien.
Jacques Rigaut
En turc, je ne sais qu'enjoindre mon interlocuteur de façon assez familière à aller pratiquer un coït furtif d'une façon involontaire avec quelqu'un qui appartient au même sexe que lui.
Jean Yanne
Si on me demande pourquoi je n'ai presque jamais touché à la drogue, je réponds : je n'en ai pas besoin. Je suis une drogue. Comment voulez-vous que je m'absorbe moi-même ?
Jean-Edern Hallier
L'avenir n'est peut-être qu'un perfectionnement.
Jules Renard
Il est des emplacements à Paris qui, pour avoir été un jour victimes ou témoins d'une mauvaise action, d'un sacrilège parfois oublié, une église détruite, un palais saccagé... sont devenus des lieux maudits où désormais tout échoue.
Louis Chevalier
Il n'y a rien de plus vrai que l'amitié se réchauffe quand on est dans les mêmes intérêts.
Madame de Sévigné
Les poils tombés ne repoussent pas pour rien.
Paul Éluard