Mozart a toujours été mon gardien radieux, je l'appelais le Petit Génie, le Maître du Choeur des Anges. C'était cela Mozart, tandis que Beethoven est le Maître de mon Coeur ténébreux, le capitaine de ma vie brisée et de tous mes échecs.
Anne Rice
L'art est un continent aux frontières indistinctes.
André Malraux
Au début, j'observe et, après, j'essaie de m'affirmer, de rigoler avec tout le monde, sans trop la ramener. Le chemin est encore long pour moi.
Antoine Griezmann
Quel ancêtre me légua, à travers des parents si frugaux, cette sorte de religion du lapin sauté, du gigot à l'ail, de l'oeuf mollet au vin rouge ... ?
Colette
Le travail intellectuel n'a toute sa valeur que quand il résulte spontanément du besoin de la nature humaine, exprimé par ce mot : L'homme ne vit pas seulement de pain.
Ernest Renan
On ne reste philosophe qu'en se taisant.
Friedrich Nietzsche
Je note les faits, hâtivement, pour ne pas les oublier, parce qu'il ne faut pas oublier.
Hélène Berr
Je fus fou de lecture, je le suis maintenant de ciné. Au hasard des cassettes que l'on m'apporte je revois des chefs-d'oeuvre et en découvre.
Hubert Nyssen
Jospin qui a voulu faire fumer les Chiites... Il n'est pas habitué au libanais.
Laurent Ruquier
Locke était un grand philosophe, mais abstrait ou diffus, et quelquefois obscur. Son chapitre de la Puissance est plein de ténèbres, de contradictions, et moins propre à faire connaître la vérité qu'à confondre nos idées sur cette matière.
Luc de Clapiers
Je lisais et je me mettais à aimer violemment des gens que je n'avais jamais vus, à les aimer comme je n'avais jamais aimé personne, et à vouloir leur bonheur de toutes mes forces.
Marie-Aude Murail
La foi ne se prouve pas, elle s'éprouve. Les croyants n'ont pas besoin de preuves, mais d'épreuves.
Maurice Chapelan
La plupart de nos malheurs viennent de ce que nous n'avons pas réfléchi.
Ménandre
Les geôliers doivent sans doute aimer que les prisonniers leur parlent des oiseaux dans le ciel.
Michel Bussi
Ah ! si en m'accusant, je dois exciter votre colère, vous n'aurez au moins à chercher loin votre vengeance il vous suffira de me livrer à mes remords.
Pierre Choderlos de Laclos
Pour qu'une strophe existe, il faut qu'elle soit faite, c'est-à-dire qu'on ne puisse pas en séparer les parties sans la briser, sans la détruire complètement.
Théodore de Banville