Mais non tu n'as pas grossi. Ecoute, pour mon premier j'ai pris 38 kilos, je les ai jamais perdus ! Mais tu n'as pas besoin d'être mince. Dorénavant tu n'es plus une femme, tu es une maman !
Anne Roumanoff
Il y a des temps où le gouvernement perd la confiance du peuple mais je n'en connais pas où le gouvernement puisse se fier au peuple.
Antoine de Rivarol
Longtemps encore l'humanité aura besoin qu'on lui fasse du bien malgré elle. Gouverner pour le progrès, c'est gouverner de droit divin.
Benjamin Constant
Ton souvenir en moi luit comme un ostensoir !
Charles Baudelaire
Le théâtre, c'est mettre des solitudes en commun.
Daniel Mesguich
L'homme pille la nature, mais la nature finit toujours par se venger.
Gao Xingjian
Dans la surabondance de la richesse, la société civile n'est pas assez riche, c'est-à-dire ne possède pas assez de fortune propre pour empêcher le surplus de misère et la naissance d'une populace.
Georg Wilhelm Friedrich Hegel
L'orage vous a donné sur les nerfs, ma pauvre femme. Allez vous coucher.
Georges Bernanos
Le film doit être conçu de manière que la réflexion du spectateur puisse se prolonger après la projection.
Gleb Panfilov
Nous avions demandé au roi notre protecteur 1500 livres par an pour augmenter nos prix, et exciter l'émulation des jeunes gens ; le roi nous a refusé cette somme.
Jean Le Rond d'Alembert
Il est dans nos opéras un genre de symphonie sur lequel nous nous arrêterons un moment, ce sont les ouvertures.
Nous ne demandons pas aux jolies femmes d'être intelligentes, mais nous ne pardonnons guère aux femmes intelligentes d'être laides.
Jean Mistler
Quant à la droite dite "classique" des démocraties, je veux dire cette droite redoutable qui n'exerçait le pouvoir que quand les électeurs le lui octroyaient.
Jean-François Revel
Priez Dieu de graisser votre girouette afin qu'elle s'oriente bien au vrai vent de l'Esprit, et ne reste pas calée par la rouille des vaines habitudes.
Pierre Céserole
Il est très important pour moi de ne pas faire d'hommage ou de filmer "à la manière de". Si référence il y a, elle doit être filtrée à travers le prisme du souvenir.
Tim Burton
Le corps d'un athlète et l'âme d'un sage, voilà ce qu'il faut pour être heureux...
Voltaire