Toute façon, l'amour ça finit toujours pareil. A deux, sans rien se dire devant la télé. Moi, j'ai choisi d'être seule devant ma télé, comme ça c'est moi qui choisis la chaîne...
Anne Roumanoff
... un amour n'est jamais assez fort pour trouver sa propre expression.
Albert Camus
On n'est pas là pour se faire engueuler On est venu pour faire une p'tite belote On n'est pas là pour se faire assommer On est là pour la fête à mon pote.
Boris Vian
Elle va poursuivre son récit, et puis ce sera terminé. Une histoire ne se prolonge pas indéfiniment. C'est seulement une histoire. Un mot après l'autre.
David Grossman
Il voyait rouge, cherchait des moyens, rêvait confusément de violences, des assassinats, que la terreur des gendarmes l'empêchait seule de commettre.
Emile Zola
A sa place, ils iraient aussi chez le marchand de vins, car un ventre de misérable a plus besoin d'illusion que de pain.
Georges Bernanos
Un nid sur l'arbre découronné par l'hiver fait songer au coeur trop sensible d'un vieillard d'où les amours ont fui et qui les rappelle en vain.
Jean Antoine Petit-Senn
J'imagine une accueillante maîtresse de maison qui tient tête à ses hôtes dans le boire et le manger, et s'égaie de leurs plaisanteries risquées.
Marguerite Yourcenar
Tu sais peindre les dieux et les héros, citoyen peintre ? C'est une assemblée de héros que nous te demandons. Peins-les comme des dieux ou des monstres, ou même comme des hommes, si le cœur t'en dit.
Pierre Michon
Si les valets ont la peine, - Le maître a les soucis.
Proverbe Français
C'est un agrandissement d'une photo parue dans les journaux de l'époque. Elle est ressemblante.
Raymond Queneau
Admirer, c'est aimer sans espoir de retour... - Ce n'est pas un échange...
Sacha Guitry
Père avare d'amour n'est père qu'à moitié.
Sully Prudhomme
Il est possible de grimper au sommet sans piétiner les autres.
Taylor Swift
S'il est un Dieu, pourquoi Dieu permet-il le mal ? Question naïve. S'il est un Dieu, pourquoi obéirait-il à notre morale ?
Thierry Maulnier
Est beau ce qui procède d'une nécessité intérieure de l'âme. Est beau ce qui est beau intérieurement.
Vassily Kandinsky