Moi, je ne fais pas confiance au président Sarkozy pour relancer la croissance. Quelqu'un qui n'a pas réussi la sienne...
Anne Roumanoff
Un des plus grands défis de l'être humain consiste à ne pas associer la dureté de la vie à la présence d'autrui.
Daniel Desbiens
L'amour est faible, facilement terrassé, aussi prompt à s'éteindre qu'à naître. La haine, en revanche, prospère d'un rien et ne meurt jamais.
Emmanuelle Bayamack-Tam
L'apiculteur était communiste par amour des abeilles dont il admirait l'organisation. La reine lui posait un problème.
Gilbert Cesbron
J'étais noire et je grandissais dans un quartier entièrement blanc. Je me sentais comme si je n'étais tout simplement pas à ma place. Comme si je n'étais pas aussi bien que tout le monde, ni aussi intelligente, ou autre.
Halle Berry
Rien n'a déjà eu lieu avant et tout ce qui s'est passé ne se reproduira plus jamais. L'expérience discrète n'est rien ; l'essentiel est la théorie qui fait tenir l'ensemble.
Harry Crews
Ces jeux se celebreront annuellement au jour de son trespas.
Jacques Amyot
Le demourant de l'armée feit un grand circuit pour envelopper les ennemis par derriere.
Le garde SS ne devient pas violent ou sadique parce qu'il pense que le détenu n'est pas un être humain ; au contraire, sa rage croît et tourne au sadisme lorsqu'il s'aperçoit que le détenu, loin d'être un sous-homme comme on le lui a appris, est justement, après tout, un homme, comme lui au fond
Jonathan Littell
Le Secours catholique tient à préciser à nos amis belges qu'ils peuvent envoyer autre chose que des légumes pour la Macédoine.
Laurent Ruquier
Un poète est le plus utilitaire des êtres. Paresse, désespoir, accidents du langage, regards singuliers, - tout ce que perd, rejette, ignore, élimine, oublie l'homme le plus pratique, le poète le cueille, et par son art lui donne quelque valeur.
Paul Valéry
Ce n'est pas ce que vous portez, c'est la façon dont vous le portez.
Pharrell Williams
La nuit a son code de moeurs.
Proverbe Polonais
Le temps long n'est pas celui de la politique spectacle qui marche à l'émotion et délaisse la raison.
Roselyne Bachelot
Il est extrêmement difficile de fouiller dans les souvenirs d'un cerveau racorni par la faim. Tout effort de mémoire s'accompagne d'une douleur lancinante, purement physique. Les recoins de ma mémoire étaient débarrassés depuis longtemps de déchets inutiles comme la poésie.
Varlam Chalamov
Remplacer la pensée par la rêverie, c'est confondre un poison avec une nourriture.
Victor Hugo