Être de gauche, c'est ne pas se satisfaire de ce qui existe.
Anne Sinclair
Accepter les risques inévitables de la vie, c'est ce qui fait la noblesse de la condition humaine.
Alexandre Minkowski
Comme le voyageur fatigué de la route aspire au repos du sommeil, moi, j'aspire au repos de la tombe. J'ai si bien abandonné tout espoir de bonheur en ce monde, que je ne puis désormais rien espérer, ni même rien désirer.
Alfred de Bréhat
Un bon informaticien est bien trop précieux pour qu'on le gaspille à gérer une équipe ; c'est pour cela qu'il est bien mieux payé que son manager qui est lui remplaçable à tout instant.
Anonyme
Je suis entré dans la vie à ce moment-là, poussé par une mère qui n'y pouvait rien, tiré par une sage-femme épuisée qui ne songeait qu'à dormir.
Bernard Davy
Huit spectacles par semaine sont décourageants et peuvent être terrifiants. Mais cela ne fait qu'instaurer un tel sentiment de confiance et de croissance.
Brooke Shields
Avais-je besoin d'écrire ça ? Ce à quoi, sans hésitation, j'ai répondu que non. J'avais besoin d'écrire et ne pouvais rien écrire d'autre, rien d'autre que ça. La nuance était de taille.
Delphine de Vigan
Toutes les preuves conduisent inévitablement à des propositions qui n'ont pas de preuve ! Toutes choses sont connues parce que nous voulons croire en elles !
Frank Herbert
Les romans sont des histoires vraies racontées par des menteurs.
Franz-Olivier Giesbert
Milo s'était levé et, fidèle à lui-même, lisait sans vergogne mon échange avec mon ancienne compagne.
Guillaume Musso
C'était comme s'il n'y avait pas de noms, ici, comme s'il n'y avait pas de paroles. Le désert lavait tout dans son vent, effaçait tout. Les hommes avaient la liberté de l'espace dans leur regard, leur peau était pareille au métal.
J. M. G. Le Clézio
L'idée m'envahit qu'un destin souvent s'achève bien avant la mort, que le moment de la fin ne coïncide pas avec celui de la mort...
Milan Kundera
Je n'admire pas la jeunesse pour la brutalité de ses certitudes mais pour la sincérité de ses angoisses.
Philippe Bouvard
Les grandes passions, cérébrales ou sensuelles, sont affaires de gens dûment repus, désaltérés et reposés.
Pierre Benoit
Quand le raisin naît en mai - Il faut s'attendre à du mauvais.
Proverbe Français
A quel mécanisme de l'âme doit-on attribuer cet écart entre l'écriture et la parole, ou plus exactement entre l'absence et la présence ? Il semble pourtant que dans la séparation il devrait être plus facile de se déguiser. C'est juste le contraire.
Raymond Radiguet