On ne lâche pas un homme à terre.
Anne Sinclair
Aimons donc, aimons donc ! de l'heure fugitive, Hâtons-nous, jouissons !
Alphonse de Lamartine
Le terrorisme ne se justifie jamais, qu'il obéisse à des motifs politiques, philosophiques, idéologiques, raciaux, ethniques ou religieux ou à quelque autre motif que ce soit.
Ban Ki-moon
La perfection : Nous ne parlons pas de la beauté et des autres perfections que les hommes ont voulu appeler perfection par ignorance, mais j'entends par perfection seulement la réalité de l'être.
Baruch Spinoza
Ils (les critiques) sont comme les eunuques d'un harem. Ils sont là tous les soirs, ils assistent à la chose tous les soirs, ils constatent comment la chose doit se faire, mais ils sont incapables de la faire eux-mêmes.
Brendan Behan
Le rossignol déployant ses merveilles Jusqu'aux rochers donnera des oreilles.
François de Malherbe
Une fois qu'une décision est prise, il faut fermer les oreilles aux meilleurs arguments contraires. C'est l'indice d'un caractère fort. Par occasion il faut donc faire triompher sa volonté jusqu'à la sottise.
Friedrich Nietzsche
L'erreur est humaine en ce sens aussi : les animaux ne se trompent que rarement ; jamais même - excepté les plus intelligents d'entre eux.
Georg Christoph Lichtenberg
Insinuer : Affirmer à moitié, pour être cru en entier.
Georges Elgozy
Quels assauts, quels combats j'ai tantôt soutenus !
Jean Racine
Le seul véritable voyage, le seul bain de Jouvence, ce ne serait pas d'aller vers de nouveaux paysages, mais d'avoir d'autres yeux, de voir l'univers avec les yeux d'un autre, de cent autres, de voir les cent univers que chacun d'eux voit, que chacun d'eux est.
Marcel Proust
Au début du monde, l'injustice était minime. Mais chaque génération a fini par y ajouter sa part, trouvant toujours que cela n'avait guère d'importance, et voyez ou nous en sommes aujourd'hui.
Paulo Coelho
Aubergine : plante vénéneuse, agressive et verbalisante proliférant sur les trottoirs urbains.
Pierre Bordage
A trente ans, tout est joué : oeuvre, carrière, amour, destinée. Après, il suffit de suivre les rails - chemin de velours ou mauvaise glissade, peu importe - on "suit" sa pente. Entre vingt et trente ans, on la "fait".
Pierre de Boisdeffre
Les sots admirent les grands ; le philosophe les juge.
Pigault-Lebrun
Alors qu'on pouvait croire que la télévision ne tomberait pas plus bas. Cet après-midi, OPHIS a annoncé son projet de nouvelle émission de télé-réalité, avec, en vedette, le premier clone humain de l'histoire : Jésus-Christ !
Sean Murphy