Je ne crois pas les accusations contre mon mari, pas une seconde.
Anne Sinclair
Si la seule solution est la mort, nous ne sommes pas sur la bonne voie. La bonne voie est celle qui mène à la vie, au soleil. On ne peut avoir froid sans cesse.
Albert Camus
Les hommes ne sauraient jouir de la liberté politique sans l'acheter par quelques sacrifices, et ils ne s'en emparent jamais qu'avec beaucoup d'efforts.
Alexis de Tocqueville
Le scepticisme est l'ivresse de l'impasse.
Emil Cioran
L'idée fondamentale de ce cours : la linguistique a pour unique et véritable objet la langue envisagée en elle-même et pour elle-même.
Ferdinand de Saussure
Faites des phrases courtes. Un sujet, un verbe, un complément. Quand vous voudrez ajouter un adjectif, vous viendrez me voir.
Georges Clemenceau
Quand on parle aux gens comme s'ils étaient stupides, on tue des cellules dans leur cerveau.
Julien Beck
Les remords sont les plaisirs sadiques du christianisme.
Karl Kraus
La politique est l'art de se servir des hommes en leur faisant croire qu'on les sert.
Louis Dumur
Nous sortons du néant. Habituons-nous à nous considérer dignes seulement du néant, et l'espérance donnera ses fruits en nous.
Miguel de Unamuno
L'honneur de vivre vaut bien qu'on s'efforce de vivifier.
Paul Éluard
C'est là une défense instinctive qui se réalise et atteint la perfection de l'automatisme chez certains êtres vivants, dont le membre blessé ou prisonnier s'ampute et tombe de soi-même.
Paul Valéry
Il est possible de boire un café dans un café, il est envisageable de boire de l'eau dans l'eau, il est souvent trop tard pour boire une bière dans une bière.
Philippe Geluck
Lorsque tu vins au monde, tout le monde était content et tu pleurais. - Vis de telle sorte que lorsque tu mourras, tous pleureront et tu seras heureux.
Proverbe Arabe
On peut appartenir à son peuple, mais quand les peuples sont devenus fous on n'est pas obligé de l'être aussi. Tu as beau être déjà pour eux un chiffre, un numéro, un instrument, de la chair à canon, tu es encore un être vivant capable de refuser.
Stefan Zweig
Le salon doit être un lieu où l'on se sent totalement à l'aise - temple de l'âme.
Terence Conran