Quand on est journaliste, on informe le public sur les autres, sur le monde. On n'ouvre pas la porte de son intimité.
Anne-Sophie Lapix
Du dehors, la maison n'avait l'air de rien.
Alphonse Daudet
Prendre un engagement solennel, pour un homme d'Etat, c'est s'engager à vous dire solennellement plus tard qu'il n'a pas pu le tenir.
André Birabeau
La fête passée, on oublie le saint.
Anonyme
Toutes les graines n'ont rien donné sauf une : je ne sais pas ce qu'elle peut être, mais c'est probablement une fleur et non une mauvaise herbe.
Elsa Morante
C'est toujours la même histoire, en temps de guerre comme en temps de paix, en été comme en hiver, cette nécessité de ne pas être seul. Cet appétit d'être aimé.
Grégoire Delacourt
Elle appartient à la légion des jeunes filles honnêtes "dont on est heureux de faire sa femme" jusqu'au jour où on découvre qu'on préfère justement toutes les autres femmes à celle qu'on a choisie.
Guy de Maupassant
Une suspension massive, formée de boules, de lianes et de bobéchons en bronze, pendait du plafond comme un monstre marin flottant entre deux eaux.
Henri Troyat
Personne ne sait jamais ce qu'on gagne avec une naissance. On n'y gagne que des espérances, des illusions et des rêves. Il faut attendre la mort pour savoir enfin ce qu'on perd.
Jean d'Ormesson
Alors j'ai devant moi le fiancé d'Isabelle ? - Fiancé est trop dire. J'ai demandé sa main, et elle n'a pas encore dit non. Je ne sais au juste comment on appelle ce lien.
Jean Giraudoux
Il n'y a rien dont on ne puisse parler à ses amis.
Lao She
On se souvient toujours des dates importantes... le lendemain.
Léonard Rossiter
Swann, lui, ne cherchait pas à trouver jolies les femmes avec qui il passait son temps, mais à passer son temps avec les femmes qu'il avait d'abord trouvées jolies.
Marcel Proust
Un but vraiment significatif mène à un état dans lequel le besoin personnel n'a honte de rien.
Masutatsu Oyama
La poche de silence est encore là, elle sera toujours là, toute ma vie
Nicole Cage-Florentiny
"Araignée de matin, chagrin." Et je l'écrase ! "Araignée du soir, espoir." Et je l'épargne ! Tant de décisions sont prises aussi superstitieusement, aussi sottement.
Pierre Aguétant