Je me mets la pression, je me sens responsable.
Anne-Sophie Lapix
Toujours, ou presque toujours, les hommes ont poursuivi la vérité absolue, le mot de la charade, la suprême pensée.
André Maurois
Ne sois pas sage à tes propres yeux.
Bible
On doit avoir pitié des uns et des autres ; mais on doit avoir pour les uns une pitié qui naît de tendresse, et, pour les autres, une pitié qui naît de mépris.
Blaise Pascal
Ma seule amour, ma joie et ma Maitresse, - Puisqu'il me faut loin de vous demeurer, - Je n'ai plus rien, à me réconforter, - Qu'un souvenir pour retenir liesse.
Charles d'Orléans
La fortune ne sourit aux méchants que pour mieux les perdre.
Denys Caton
On ment le moins possible seulement quand on ment le moins possible, et non quand on en a le moins l'occasion.
Franz Kafka
Il n'y a rien de plus beau que le travail de l'homme marié à la générosité de la terre.
Jacques Ferron
Il ne faut pas jeter du ridicule sur les opinions respectées ; car on blesse par là leurs partisans, sans les confondre.
Luc de Clapiers
La liberté n'est pas un droit, c'est un devoir.
Nicolas Berdiaev
Ne te pique pas d'une ambitieuse et bruyante éloquence : ne cherche pas à briller par tes discours, mais à les rendre utiles.
Phocylide de Milet
Eût-elle vécu milles années, elle n'avait plus rien de semblable à connaître.
René Barjavel
Entre la logique de la révolution et sa philosophie il y a cette différence que sa logique peut conclure à la guerre, tandis que sa philosophie ne peut aboutir qu'à la paix.
Victor Hugo
Un secret qu'on est vraiment seul à détenir, un tel secret rendrait malades les plus robustes, et on peut même se demander s'il existe une conscience assez intrépide pour supporter ce tête-à-tête, sans en mourir.
Vladimir Jankélévitch
A mon avis, mieux vaut vivre simplement. A se battre pour obtenir ceci ou cela, on perd la vie. Voilà pourquoi je suis toujours en vie, moi qui ne suis bon à rien, alors que les autres ne cessent de mourir autour de moi.
Yu Hua
Etre vieux c'est quand le passé envahit toute la place et qu'il ne reste plus d'espace à l'avenir. Etre vieux, c'est devenir une chose du passé dans un présent sans avenir...
Yvon Paré