Ne rien demander à la vie, ne suivre que son propre chemin, enivrée de son propre parfum, même s'il est éventé. Ne jamais s'arrêter, c'est le moteur... Rester en mouvement, rester éveillée.
Anne Swärd
Il faut aimer la vie avant d'en aimer le sens, dit Dostoïevski. Oui, et quand l'amour de vivre disparaît, aucun sens ne nous en console.
Albert Camus
Suzanne ... leva les yeux vers son mari occupé à se raser avec le vieux coupe-choux dont il n'avait jamais réussi à se déshabituer.
Antoine Blondin
Plus j'avance dans le métier, plus je deviens superstitieuse. Je touche du bois tout le temps.
Charlotte Le Bon
Ce qui fait le mécompte dans la reconnaissance qu'on attend des grâces que l'on a faites, c'est que l'orgueil de celui qui donne, et l'orgueil de celui qui reçoit, ne peuvent convenir du prix du bienfait.
François de La Rochefoucauld
Ce qui nous rend la vanité des autres insupportable, c'est qu'elle blesse la nôtre.
La fontaine printanière a renouvelé ses eaux sans vous rendre votre jouvence, et la vue de tout ce qui renaît, de tout ce qui est heureux, vous réduit à la douloureuse mémoire de vos plaisirs.
François-René de Chateaubriand
L'amitié, lorsqu'elle n'est qu'une survivance de l'amour, est plus susceptible de calcul et plus froide dans ses jugements.
George Sand
Le diable est un grand artiste perdu par le goût du cocasse et du monstrueux.
Georges Bernanos
La dispute ne roulait guère que sur ces endroits des anciens, dont nous ne sommes en état d'apprécier exactement ni les beautés ni les défauts.
Jean Le Rond d'Alembert
Un matin, le printemps se donne Je sais bien, je sais bien qu'il va s'en aller Mais j'ai tellement mieux que l'automne à rêver.
Joe Dassin
Une partie de l'adolescence, écrivit-il à Helen, réside dans ce sentiment qu'il n'existe nulle part personne qui vous ressemble assez pour pouvoir vous comprendre.
John Irving
La tristesse pure est aussi impossible que la joie pure.
Léon Tolstoï
Shannon, très Irlandais, assez gueux, a cependant l'air si "plein aux as" qu'on l'appelle Milord.
Paul Morand
Femme et chat, dans la maison ; homme et chien, hors de la maison.
Proverbe Alsacien
La paix ! Sa recherche et sa rencontre sont dans la marche incessante vers la sagesse et le silence ; c'est une des plus grandes richesses que puisse posséder un être humain.
Reine Malouin