Il se peut qu'Auschwitz ait cessé d'être un symbole politiquement utile.
Annette Wieviorka
Je déteste et j'aime à la fois. Comment est-ce possible ? demanderas-tu peut-être ? Je l'ignore, mais je sais que cela est et que j'en suis crucifié.
Catulle
Arrêter d'apprendre, c'est arrêter de vivre.
Daniel Desbiens
Tant qu'on croit en l'homme, vous savez, on peut croire en Dieu, mais si on n'y croit plus... si on voit une bête à sa place occupée à en faire souffrir d'autres...
Françoise Sagan
Il vaut encore mieux, pour maintenir quelque chose de sacré sur la terre, qu'il y ait dans le mariage une esclave que deux esprits forts.
Germaine de Staël
L'orateur qui dit sans cesse trop ou trop peu est une horloge qui sonne l'heure à la demie.
Jean Antoine Petit-Senn
Ses conversations, plus alarmantes que rassurantes, tendaient toutes à m'engager à la retraite.
Jean-Jacques Rousseau
"Omnia vincit amor" disait déjà Virgile dans ses Bucoliques. L'amour triomphe de tout. J'ai tout quitté par amour pour me marier en Bretagne. Je n'ai pas trouvé de travail. J'ai poussé la porte des agences d'intérim et ça a commencé comme ça...
Joseph Ponthus
On doit à chaque fois écrire comme si l'on écrivait pour la première et la dernière fois. Dire autant de choses que si l'on faisait ses adieux, et les dire aussi bien que si l'on faisait ses débuts.
Karl Kraus
Il n'est de bonheur que pour les coquettes. Malheur à celles qui n'ont point de penchant à l'être, et qui sont nées avec une figure aimable, des graces ou de l'esprit.
Madeleine de Puisieux
Dieu vous a donné cette vie parce qu'il savait que vous pouviez la gérer.
Miley Cyrus
L'impossibilité de réduire à la prose son ouvrage, celle de le dire, ou de le comprendre en tant que prose sont des conditions impérieuses d'existence, hors desquelles cet ouvrage n'a poétiquement aucun sens.
Paul Valéry
L'action est une brève folie.
Tout l'arrangement de notre vie consiste à penser à ce qu'on est, à ce qu'on a été, à ce qu'on veut être.
Stanislas Leszczinski
Ce qui fait que les grands-pères s'entendent aussi bien avec les petits enfants, c'est que, pour ces derniers, la vie n'est pas encore assez sérieuse et que, pour les aïeuls, elle ne l'est plus autant.
Tristan Bernard
Mêlez toute votre âme à la création !
Victor Hugo