Je suis une positive, d'ailleurs j'ai horreur des gens négatifs.
Annie Cordy
Le coeur humain est beau comme un sismographe.
André Breton
Aussi ne saura-t-il jamais comme je l'aime ; et cela, non parce qu'il est beau, Nelly, mais parce qu'il est plus moi-même que je ne le suis. De quoi que soient faites nos âmes, la sienne et la mienne sont pareilles.
Emily Brontë
On perd quelquefois des personnes qu'on regrette plus qu'on n'en est affligé ; et d autres dont on est affligé, et qu'on ne regrette guère.
François de La Rochefoucauld
La joie n'existe que par rapport à la tristesse.
Gao Xingjian
Un diplomate qui s'amuse est moins dangereux qu'un diplomate qui travaille.
Georges de Porto-Riche
Il faudrait se voir avec l'oeil de son voisin.
Jean Antoine Petit-Senn
L'eau me fait sentir en paix. En Corse, je passe le plus clair de mon temps sur les plages ou dans les rivières. C'est une des raisons pour lesquelles j'aime la corse. L'eau est si propre et fraîche que vous pouvez la boire directement des rivières ! Cette île est mon jardin secret.
Laetitia Casta
Les chômeurs réclament une prime de Noël : si le sapin pouvait être remplacé par un bouleau...
Laurent Ruquier
Tout le monde jouissait de la belle soirée stridente du chant des cigales, frissonante du friselis de la feuillée parmi les cimes des hauts peupliers.
Les frères Goncourt
Je me suis endormi dans ses bras, le seul endroit où j'étais à l'abri.
Marc Lavoine
Quand vous arrivez au théâtre, vous êtes tout de suite désigné : "Toi, tu vas jouer le cocu !" Ça permet de comprendre assez rapidement à quoi on se prépare.
Michel Galabru
Trop de blé ne gâte pas l'année.
Proverbe Espagnol
J'ai des bonheurs mais jamais un bonheur complet. Je suis habitée par une souffrance confuse et profonde, qui ne me quitte jamais.
Régine Deforges
... aucune chose au monde n'oppresse davantage l'âme humaine.
Stefan Zweig
Mauvais éloge d'un homme que de dire : son opinion politique n'a pas varié depuis quarante ans. C'est dire que pour lui il n'y a eu ni expérience de chaque jour, ni réflexion, ni repli de la pensée sur les faits. C'est louer une eau d'être stagnante, un arbre d'être mort ; c'est préférer l'huître à l'aigle.
Victor Hugo