J'ai fini de mettre en mots ce qui m'apparaît comme une expérience humaine totale, de la vie et de la mort, du temps, de la morale et de l'interdit, de la loi, une expérience vécue d'un bout à l'autre au travers du corps.
Annie Ernaux
De même que les pages que j'écris en ce moment, les nuits que je passe à les écrire, tout cela est si vain, si pour rien. Je mourrai. Plus de je bientôt.
Albert Cohen
Vocifération. Mode d'expression d'un adversaire.
Ambrose Bierce
La mort est un état de perfection, le seul à la portée d'un mortel.
Emil Cioran
Quand l'homme regarde la femme, il voit d'un oeil sa moitié et de l'autre sa rivale. La femme voit d'un oeil ou de l'autre, son appui et son maître, même quand elle se croit affranchie.
Ernest Ouellet
C'est la grand misère des femmes que rien ne les détourne de l'obscur ennemi qui les ronge.
François Mauriac
Des cascades descendaient de tous côtés, bondissaient sur des lits de pierres, comme les gaves des Pyrénées. Le chemin passait dans des gorges à peine ouvertes à la voie de la calèche.
François-René de Chateaubriand
Il suffit d'ajouter "militaire" à un mot pour lui faire perdre sa signification. Ainsi la justice militaire n'est pas la justice, la musique militaire n'est pas la musique.
Georges Clemenceau
Non, ne révoquons point l'arrêt de mon courroux : qu'il périsse ! Aussi bien il ne vit plus pour nous.
Jean Racine
Et même si tu peux t'envoler ailleurs En avion de fer et de sueur Il n'y a pas de machine Il n'y a pas de formule Au bonheur.
Jean-Louis Aubert
Nous disons et soutenons que l'amour ne peut étendre ses droits entre mari et femme.
Jeanne Ire de Navarre
Et c'est la riposte immédiate ! bafouages, brimades, férocités, tractations démones, déversages de torrents de fiente pour que je crève hagard, englouti, sous les opprobes...
Louis-Ferdinand Céline
La nuit porte conseil aux sages.
Ménandre
Tout ce qui est soumis au contact de la force est avili, quel que soit le contact. Frapper ou être frappé, c'est une seule et même souillure.
Simone Weil
J'ai trouvé en moi l'être le plus intéressant que je sache.
Søren Kierkegaard
Un mauvais acteur. Non, je ne devrais pas dire cela. Nous étions, en quelque sorte, dans les coulisses et, vu de là, un acteur paraît toujours mauvais.
William Irish