Chaque jour et partout dans le monde il y a des hommes en cercle autour d'une femme, prêts à lui jeter la pierre.
Annie Ernaux
J'ai observé que ceux qui s'ennuient d'eux-mêmes, on ne peut point les amuser ; et au contraire, à ceux qui ne mendient point, c'est à ceux-là que l'on peut donner quelque chose, par exemple la musique à celui qui s'est fait musicien.
Alain
Le temps a des béquilles comme des ailes il cloche pour quelques-uns tandis qu'il vole pour d'autres. Les plaisirs sont toujours montés sur ses ailes mais les chagrins plus paresseux marchent lentement avec lui.
Alexander Pope
Le silence est-il la seule expression de l'incommensurabilité de la vérité, étant donné la nature rudimentaire de notre faculté de langage ?
Amity Gaige
Le triomphe des démagogies est passager, mais les ruines sont éternelles.
Charles Péguy
J'aime être une débutante. Ce peut être un sentiment terrible parce que vous avez honte de tout ce que vous faites, mais c'est tellement excitant en même temps.
Charlotte Gainsbourg
Un roman est l'histoire des jours où une vérité se fait jour.
Claude Roy
Nous ne saurons jamais si nous sommes sincère Car pour vivre il nous faut sans cesse nous mentir.
Evenor Mamet
Le Yoga ? Une invention occidentale !
Guy Deleury
Moi seul ai causé les désordres de mes filles, je les ai gâtées. Elles veulent aujourd'hui le plaisir, comme elles voulaient autrefois du bonbon. Je leur ai toujours permis de satisfaire leur fantaisie de jeunes filles.
Honoré de Balzac
La vie, c'est très drôle, si on prend le temps de regarder.
Jacques Tati
La beauté, en art, n'est souvent que de la laideur matée.
Jean Rostand
Mais l'homme indifférent au rêve des aïeux - Ecoute sans frémir au fond des nuits sereines - La mer qui se lamente en pleurant les sirènes.
José-Maria de Heredia
Il n'est point de création puissante qui ne se nourrisse de quelque monstruosité.
Marcel Arland
Ce qui est bien dans le fait d'être soi-même, c'est que vous l'êtes toujours.
Michelle Cole
Docteur, je bafoue la science gentilhomme, je déchire mon nom prêtre, je fais du missel un oreiller de luxure, je crache au visage de mon Dieu ! Tout cela pour toi, enchanteresse ! Pour être plus digne de ton enfer : et tu ne veux pas du damné !
Victor Hugo