On finit par ne plus comparer sa vie à celle qu'on aurait voulue mais à celle des autres femmes. Jamais des autres hommes, quelle idée.
Annie Ernaux
La destinée est un cheval rétif. Impossible de savoir quand elle va se cabrer. Les uns préfèrent ne pas se rebeller et lâchent les rênes, d'autres au contraire tentent de la soumettre. Peu réussissent à la chevaucher. Encore moins s'en rendent maîtres.
Andreï Dyakov
L'amour est une vérité nue.
Colombe Schneck
Je n'oublierai jamais ma première rencontre avec les gorilles. J'entendis, je sentis avant de voir : le bruit d'abord, puis une puissante odeur musquée, une odeur de basse-cour et en même temps, une odeur presque humaine.
Dian Fossey
Qu'est-ce que la perfection, sinon un concept variable suivant le lieu, le temps et les autres circonstances ?
Ernest Ouellet
La modération ne peut avoir le mérite de combattre l'ambition et de la soumettre : elles ne se trouvent jamais ensemble. La modération est la langueur et la paresse de l'âme, comme l'ambition en est l'activité et l'ardeur.
François de La Rochefoucauld
On n'apprend rien par la parole, mais tout par l'exemple.
François Mitterrand
Nous sommes tous résignés à la mort ; c'est à la vie que nous n'arrivons pas à nous résigner.
Graham Greene
J'éprouve pour Marion une admiration sincère qui nourrit mon amour pour elle.
Guillaume Canet
Ma fille avait de meilleures relations avec mon mari. Les relations fille-mère ne sont pas les relations fille-père.
Liliane Bettencourt
Mon remords marche si lentement que le pardon et l'oubli le rattrapent toujours.
Marco Denevi
Je n'engage que des domestiques idiots, les autres me volent. Ou alors des nègres... Mais on ne trouve plus de nègres. Ils font tous la révolution ou leur licence de lettres.
Michel Audiard
Les fièvres ont leur chaud et leur froid : des effets d'une passion ardente, nous retombons aux effets d'une passion frileuse.
Michel de Montaigne
Nous avons connaissance à présent de milliers de mondes à l'intérieur de l'homme, que toute l'oeuvre de l'homme avait été de cacher...
Pierre Jean Jouve
Qui veut l'oeuf, doit supporter la poule.
Proverbe Français
Partir. Maintenant. Comme ça. Etre libre. Libre de quoi. Quand tu ouvres à la mésange la porte de sa cage, est-ce qu'elle déploie ses ailes tout de suite ? Où va-t-elle une fois dehors ? L'espace reste un vertige.
Valentine Goby