On avait le temps de désirer les choses, la trousse en plastique, les chaussures à semelles de crêpe, la montre en or. Leur possession ne décevait pas.
Annie Ernaux
La tragédie de l'amour tient à ce qu'il n'échappe pas à la dimension temporelle. Quand on partage la vie d'un être aimé, il y a une cruauté toute spéciale à constater combien nos anciennes amours nous sont devenues indifférentes.
Alain de Botton
Je peux tout nier de cette partie de moi qui vit de nostalgies incertaines, sauf ce désir d'unité, cet appétit de résoudre, cette exigence de clarté et de cohésion.
Albert Camus
Histoire : Compte rendu hautement douteux d'événements historiques hautement futiles, causés par des chefs d'une haute scélératesse et des soldats particulièrement stupides.
Ambrose Bierce
L'horizon est dans les yeux et non dans la réalité.
Ángel Ganivet
Est-ce cela, l'amour, cette chose dont les poètes, le théâtre, l'opéra exaltent les délices et les tourments et pour laquelle beaucoup d'amants sont prêts à mourir ? Cet extraordinaire frisson, puis plus rien ? Où est passée l'ivresse de ce matin ?
Calixthe Beyala
La croissance de la personnalité se fait à partir de l'inconscient.
Carl Gustav Jung
Est-il imaginable que Dieu ait pu, par rancune, créer l'homme à son image dans le seul but de le rendre fou ?
Edgar Allan Poe
Pour que le plus délicieux endroit du monde déplaise, il suffit qu'on soit condamné à y habiter.
Giacomo Casanova
Ilz n'avoient rien de plus cher en ce monde que la richesse et l'avoir.
Jacques Amyot
L'hermine, c'est tout blanc avec le bout de la queue noir alors que le ramoneur, c'est tout noir avec une grande échelle sur le dos.
Léo Campion
Rien n'est moins digne de sympathie qu'une sensibilité qui n'est pas doublée de charité.
Louis Dumur
Un verre de fine dans la main droite, pendant que de l'autre il évoquait en larges gestes la majesté des forêts inconquises et les fureurs de la tornade équatoriale.
Louis-Ferdinand Céline
Rien ni personne ne commande à l'amour. Et qui veut garder sa vie la perd.
Louise Bouchard
On se plaint de ce que l'on voudrait avoir. Drôle de mentalité ! Se contenter, ce n'est pas péjoratif. Revenir au bonheur de ce que l'on a, c'est un savoir vivre.
Olivier de Kersauson
Le vin est défendu, car tout dépend de qui le boit, Et aussi de sa qualité et de la compagnie du buveur.
Omar Khayyam