Larmes, silence et dignité, tel est le comportement qu'on doit avoir à la mort d'un proche, dans une vision distinguée du monde.
Annie Ernaux
C'est dans la douce évasion nommée avenir, évasion toujours possible, que se résorbent les astres penchés jusque-là sur notre détresse.
André Breton
La plupart des disputes entre automobilistes viennent du fait que la moitié d'entre eux essaie de conduire assez vite pour épater leur petite amie, alors que l'autre moitié s'efforce de conduire assez lentement pour calmer leur femme.
André Gillois
A-t-on jamais entendu répondre autre chose, chez nous, que : Bien mon Commandant. Oui mon Commandant. Merci mon Commandant. Entendu mon Commandant.
Antoine de Saint-Exupéry
Quand tu donnes, tu dois donner de bon coeur.
Bible
Nous ne savons pas où la révolution virtuelle nous entraîne, seulement que là ou nous arriverons, nous n'aurons pas assez de RAM.
Dave Barry
A propos de chaque désir, il faut se poser cette question : quel avantage résultera-t-il pour moi si je le satisfais - et qu'arrivera-t-il si je ne le satisfais pas ?
Épicure
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être.
George Eliot
À 12 ans, j'ai fait une grève de la faim parce que les filles servaient les garçons.
Gisèle Halimi
La logique pure ne pourrait jamais nous conduire à autre chose que des tautologies ; cela ne peut rien créer de nouveau.
Henri Poincaré
Osez prendre un plus grand essor : un tour d'imagination un peu hardi nous ouvre souvent des chemins pleins de lumière.
Luc de Clapiers
Souvent on entend mal ce qu'on croit bien entendre.
Molière
Conservons par la sagesse ce que nous avons acquis par l'enthousiasme, et sachons faire aimer notre liberté républicaine à ceux même qui sont assez malheureux pour ne pas en connaître le sentiment.
Nicolas de Condorcet
Si Dieu avait eu besoin d'être adoré, il n'eût créé que des chiens. Le chien est bien plus apte que l'homme à l'amour.
René Barjavel
Mais quel était l'objet de mes amours ? Peut-être cela me reviendra-t-il comme beaucoup de choses me reviennent en écrivant.
Stendhal
Quand un homme allume sa lampe, la mort est chez lui avant qu'elle soit éteinte.
Victor Hugo