Anaïs Nin écrit dans son journal : Je veux jouir et non transformer. Je dirais que le journal intime me paraît le lieu de la jouissance, que les autres textes sont celui de la transformation. J'ai plus besoin de transformer que de jouir.
Annie Ernaux
Adieu, va cuver ton or !
Alexis Piron
J'appelle travail tout effort exempt de plaisir, ou plutôt : un effort qui vous diminue à vos propres yeux.
Emil Cioran
Une femme, si aimante fut-elle, ne pardonnera jamais à son compagnon de la voir vieillir. Elle est fatalement vouée à l'aigreur et à la haine.
Eugène Cloutier
Aujourd'hui, toutes les femmes sont belles au premier regard. Parce qu'elles savent toutes cacher leurs défauts.
Frédéric Beigbeder
Vous voyez devant vous un pauvre homme, avec les qualités et les défauts de son état... un courtier en bidets normands et bretons.
Georges Bernanos
Bien qu'entouré d'amis sincères, le lièvre fut mangé par les chiens.
Ignacy Krasicki
L'obèse est une ventouse qui s'ignore.
Joyce Mansour
Il y a deux sortes d'écrivains. Ceux qui le sont, et ceux qui ne le sont pas. Chez les premiers, le fond et la forme sont ensemble comme l'âme et le corps ; chez les seconds, le fond et la forme vont ensemble comme le corps et l'habit.
Karl Kraus
Aidez une personne à la fois et commencez toujours par les plus proche.
Mère Teresa
Dans ma jeunesse, j'étais un putain de tueur à gages ! j'ai bien peur que dans cette histoire, il n'y ait rien à gagner. Ça tombe très bien. Moi, j'ai rien à perdre !
Michaël Le Galli
Certaines passions demeurent à jamais insondables.
Monique Bosco
Compagnon vaut parfois bien un frère.
Proverbe Espagnol
Après la Saint-Urbain - Il ne gèle vin ni pain.
Proverbe Français
Quelquefois on cause Art, Science, Politique. La conversation prend un tour emphatique Qui n'est pas sans danger... Arrive le gigot... adieu les grandes phrases ! Chacun à son voisin dit : assez... tu me rases ! Parlons donc de manger.
Raoul Ponchon
Le penseur militant ne doit pas plus s'ébahir d'être tour à tour populaire et impopulaire que le marin d'être tour à tour sec et mouillé.
Victor Hugo